Visuel-site-internet-1-(3)

Une Collab des plus prometteuses

EXERCICE PÉDAGOGIQUE : COLLABORATION AVEC LA COLLAB, LE COLLECTIF 100% GEN Z DE LONSDALE

Dans le cadre d’un exercice pédagogique, les étudiants de 1ère année de ISCOM #Nice ont la chance d’intégrer la Collab, le collectif stratégique et créatif composé des talents Gen Z de Lonsdale. 
Agence de communication parisienne connue et reconnue, Lonsdale accompagne les jeunes talents de la communication du campus niçois tout le long du deuxième semestre. 

 

UN NOUVEAU DÉFI À RELEVER

La Collab de Lonsdale est un collectif stratégique et créatif 100% Gen Z. La mission de la Collab est d’aider les marques à mieux interagir avec cette nouvelle génération de consommateurs. Pour cela, la Collab a développé différentes offres créatives et rapidement activables comme des focus group, des trends report ou des sprints d’innovation. Ces outils sur-mesure permettent de répondre aux problématiques des marques et de décrypter les pratiques médiatiques, les modes de consommation et les nouvelles habitudes d'achat de la génération Z. 

 

LE RÔLE DES ISCOMIENS

Depuis septembre 2022, les étudiants de ISCOM #Paris, ISCOM #Nice et ISCOM #Bordeaux ont rejoint la Collab. Une véritable opportunité d’échanger directement avec des professionnels.

Ainsi, dans le cadre d’un accord de confidentialité, les premières années du campus ISCOM Nice ont reçu le brief de deux clients de l’agence autour des tendances de consommation et des potentiels leviers d’activation en termes de communication. Non, n'insistez pas, nous ne vous en dirons pas plus ! 🤫

 

 Cette offre a déjà conquis plusieurs clients de Lonsdale, comme le groupe Coca-Cola, client récurrent de la Collab, sans oublier que ce projet permet également aux étudiants de les professionnaliser et de les plonger dans la vie en agence. Cette expérience enrichissante leur apporte diverses clés pour leur futur professionnel : ne pas attendre d’être en poste pour acquérir de l’expérience, avoir accès rapidement à un réseau de jeunes talents du branding et de la communication, travailler avec des experts (planneurs stratégiques, designers, consultants) sur des projets clients concrets et ainsi accéder aux coulisses du métier, pouvoir valoriser sur leur CV l’expérience Lonsdale,, et’explorer de nouveaux formats pour exprimer pleinement leur créativité.

Ils vont donc, durant 3 mois, travailler en collaboration avec la Collab by Lonsdale tels des professionnels de la communication, en apportant leurs analyses, leurs points de vue ainsi que leurs recommandations. Un grand pas pour eux en tant que communicants. Travailler sur de réels briefs pour répondre à de réels besoins, c’est un enjeu primordial pour ISCOM.

 

 Cette collaboration illustre parfaitement les évolutions des métiers de la communication. La distance n’est plus une barrière. Au contraire, elle favorise le partage de compétences et l’ancrage territorial. En second lieu, la porosité école / milieux professionnels s’installe toujours davantage. L’expérience croisée des méthodologies et des regards sur une problématique est fructueuse pour tous ! Enfin, l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires est le reflet des réalités professionnelles ; les synergies interdisciplinaires étant de réelles sources d’innovation. Nos étudiants du campus ISCOM Nice ont de la chance et nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes de Lonsdale, installées sur plusieurs continents ! 

affirme Sylvie GILLIBERT, Directrice ISCOM NICE.

 

Assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !

S'inscrire aux épreuves de sélection