Visuel-site-internet-1

Immersion dans un cours de PAO

PAO, nom féminin

Acronyme : Publication assistée par ordinateur.

Def : consiste à créer des documents destinés à être imprimés via un ordinateur. Procédé visant à faciliter la topographie et la photocomposition d'un document à imprimer.

Parmi les nombreuses compétences fondamentales en communication, les étudiants ISCOM découvrent la PAO dès leur première année. À Nice, sous la direction de Katia IOSCA, Graphiste multimédia et Formatrice en outils numériques, les étudiants de 4ème année ont travaillé sur la création d’une affiche pour le Festival des Musiques Muy et d’Ailleurs.

Muy est une commune française située dans le département du Var, près de Fréjus et Saint-Raphaël en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Entre jazz, rock et violons, les Muyois accueillent chaque année de nombreux artiste qui ont inspiré nos étudiants pour leur création.
Découvrez les affiches et les inspirations de 3 étudiants, Marion, Anaïde et Laetitia.


HUERRE Marion

Pour réaliser l'affiche du Festival de Muy je me suis inspirée du jazz et de la vision que j'en avais. Le saxophone est l'instrument qui illustrait le mieux cet univers d'après moi. De plus je suis partie de l'idée que les festivals sont synonymes de période estivale, ainsi j'ai eu l'envie de réaliser les couleurs d'un coucher de soleil pour accompagner l'instrument.

HUERRE Marion – étudiante en 4ème année Influence et Réputation du Programme Grande Ecole ISCOM


RODRIGUES DE CARVALHO Anaïde

Pour la création de l’affiche du Festival des Musiques Muy et d’Ailleurs je me suis inspiré de l’univers pop et acidulé qu’on retrouve sur les programmes estivaux, en apportant de la modernité à une style de musique rétro. J’ai voulu qu’elle soit originale et inattendue en me délectant de l’esthétique traditionnel lié au Jazz. Il y a eu une volonté d’intégrer la trompette car c’est l’âme du Jazz et j’en ait fait son logo.

RODRIGUES DE CARVALHO Anaïde – étudiante en 4ème année Influence et Réputation du Programme Grande Ecole ISCOM


MARTINEZ Laetitia

Le Festival du Muy en général m'inspire les festivités et le partage. C'est pourquoi j'ai voulu m'imprégner de l'univers de la Nouvelle Orléans, qui partage les mêmes valeurs. J'ai choisi d'utiliser des ombres, qui rappellent les reflets des lumières festives des festivals. Les couleurs chaleureuses de l'affiche symbolisent le partage. L'ensemble de cette affiche transmet le moment chaleureux et convivial que les participants pourront vivre en y participant. 

MARTINEZ Laetitia – étudiante en 4ème année Influence et Réputation du Programme Grande Ecole ISCOM

 

PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JPO

À UN CLIC DES ÉPREUVES DE SÉLECTION