Communication-Internationale-&-Luxe-sur-la-Côte-d’Azur

Communication Internationale & Luxe sur la Côte d’Azur : Un Passeport vers l’Excellence

Zoom sur les enjeux de la communication internationale 

À l’heure où les marques s’adressent à des publics toujours plus diversifiés, la communication internationale n’est plus une option, mais une nécessité. Traduire un message ne suffit plus : il faut comprendre les contextes culturels, adapter les stratégies, penser globalement et agir localement. C’est pour répondre à ces défis que l’ISCOM Nice propose le MBA Communication Internationale, un programme en deux ans conçu pour former les professionnels capables de construire et piloter des stratégies de communication à l’échelle mondiale.

 

Découvrir nos formations

 

Une formation internationale de pointe tournée vers le luxe 

Au cœur du programme : le parcours Luxe et Management des Marques Internationales, qui permet aux étudiants de développer une expertise avancée en communication, tout en acquérant une compréhension stratégique des dynamiques propres au secteur du luxe à l’échelle mondiale. Les cours sont dispensés en anglais, par des professionnels en activité, et offrent donc une immersion concrète dans les réalités du secteur, avec une forte dimension multiculturelle. 

Cette formation délivrée à l’ISCOM Nice vous apporte une double compétence stratégique : d’un côté, la maîtrise des outils et des codes de la communication moderne, de l’autre, une vision globale indispensable pour évoluer dans des environnements internationaux exigeants, tels que l’hôtellerie de luxe, la gastronomie, l’art contemporain, ou encore la parfumerie et le yachting. Ces deux dernières industries feront d’ailleurs l’objet de Summer Schools exclusives proposées par l’ISCOM Nice : des semaines d’immersion dédiées, permettant aux étudiants de se confronter aux enjeux réels de ces univers d’exception. 

Pour résumer, le MBA Communication Internationale vous prépare à concevoir des campagnes globales, cohérentes et culturellement intelligentes ; exactement ce que recherchent aujourd’hui les entreprises des secteurs premium et luxe à l’échelle mondiale.

 

Une expérience professionnelle intégrée à l’international 

Dès la première année, les étudiants du MBA ont la possibilité de choisir entre deux parcours à l’international : un stage de six mois à l’étranger ou un échange académique dans une université partenaire dans le cadre du programme Erasmus. Ce choix leur permet d’adapter leur expérience en fonction de leurs aspirations professionnelles et académiques. 

Le stage longue durée est une formidable opportunité de mettre en pratique les acquis académiques tout en découvrant les réalités d’un environnement de travail international. Nos étudiants ne s’expatrient pas "à l’aveugle" : ils rejoignent des structures solides dans des villes dynamiques. Actuellement, certains sont en poste à Bali, Oslo, Abou Dabi... Des expériences enrichissantes, qui contribuent à construire des parcours uniques et ouverts sur le monde. 

 

Télécharger la brochure

 

TÉMOIGNAGE : LOU, ÉTUDIANTE EN COMMUNICATION ET STAGIAIRE CHEZ WEEKENDESK À BARCELONE 

Parmi les étudiants de l’ISCOM Nice bénéficiant d’une expérience professionnelle de qualité, Lou se distingue par son stage à Barcelone, qui enrichit son parcours académique et personnel :

 

1- Qu’est-ce qui t’a motivée à choisir le MBA Communication Internationale à l’ISCOM ? 

J’ai toujours été attirée par une carrière à l’international et par des études en anglais. Le MBA Communication Internationale m’a semblé être le bon choix pour me rapprocher de ces objectifs, notamment en facilitant l’accès à des stages ou opportunités professionnelles à l’étranger.

 

2- Comment s’est passée ton début d'année à l’ISCOM NICE avant ton départ en stage ? 

C’était une expérience très enrichissante, bien plus concrète et professionnalisante que ce à quoi je m’attendais. Les intervenants, tous issus du milieu professionnel, ont vraiment su créer un lien avec nous. Ils étaient très disponibles et attentifs à nos attentes, ce qui a rendu le premier semestre particulièrement dynamique.

 

3- Peux-tu nous raconter comment tu as trouvé ton stage et pourquoi tu as choisi cette entreprise à Barcelone ? 

J’ai toujours eu envie de vivre des expériences à l’étranger. Après un stage à Bruxelles lors de ma dernière année de bachelor, j’ai eu l’opportunité, pour des raisons personnelles, d’envisager un stage à Barcelone. Je me suis donc rapidement mobilisée sur LinkedIn, en multipliant les contacts. Après un certain temps de recherche, j’ai finalement décroché ce stage.

 

4- C’est quoi ton rôle et tes missions au quotidien dans l’entreprise ? 

Je travaille au sein d’une agence de voyages en ligne spécialisée dans les courts séjours et week-ends thématiques. Mon rôle consiste à prospecter et négocier avec des hôtels situés en France, en Belgique et au Luxembourg, afin d’obtenir les meilleures offres pour nos clients.

 

5- Qu’est-ce que cette expérience à l’étranger t’apporte sur le plan pro et perso ? 

Professionnellement, c’est une immersion dans un environnement de travail très différent de celui que j’ai connu en France ou en Belgique. Comme je souhaite évoluer dans le secteur de l’hospitalité, c’est une excellente opportunité pour mieux comprendre le marché hôtelier, notamment en Espagne et plus spécifiquement à Barcelone. Sur le plan personnel, je me sens vraiment épanouie ici : la ville est cosmopolite, dynamique, et j’ai trouvé un très bon équilibre de vie.

 

6- Un moment marquant depuis que tu es là-bas (pro, culturel ou juste fun) à partager avec nous ? 

Un moment particulièrement marquant pour moi, c’est que mon compagnon a été muté à Barcelone, et grâce à la flexibilité du MBA et à mon stage, j’ai pu le rejoindre ici. C’est une vraie chance, et au quotidien, on apprend énormément en construisant notre vie à deux dans une nouvelle ville.

 

7- Un petit mot pour les futurs étudiants qui hésitent à se lancer dans cette formation ? 

Si vous avez envie de travailler à l’international, que vous aimez les langues et que vous n’avez pas encore défini précisément votre voie dans la communication, que ce soit en publicité, en événementiel, ou autre, cette formation vous offre une vision globale du secteur et vous aide à mieux cibler vos envies. 


Le MBA Communication Internationale à l’ISCOM Nice : un choix stratégique pour votre avenir 

En intégrant le MBA Communication Internationale à l’ISCOM Nice, vous choisissez une formation exigeante, professionnalisante et profondément tournée vers le monde. Sur deux ans, vous alternez cours en anglais, stage à l’international, alternance, projets concrets, le tout dans un environnement stimulant, en lien constant avec les réalités du marché. 

Vous en sortez avec une vision stratégique globale, un réseau professionnel fort, et une expérience concrète qui vous distingue sur le marché de l’emploi. 

Alors si vous êtes titulaire d’un Bac+3 et que vous aspirez à une carrière internationale en communication, ce MBA est votre passeport pour une réussite sans frontières – et ça commence ici, à l’ISCOM Nice. 

Envie d’en savoir plus ? Participe au webinaire (visioconférence) "Communication Internationale" le 15 avril 2025 ! On te parlera de la formation, des stages, des projets, et tu pourras poser toutes tes questions en direct. 

 

j

Je m'inscris au Webinaire