Quentin-Clauzel-ISCOM-Montpellier-Programme-Grande-Ecole

Quentin Clauzel, l'étudiant qui a la musique dans la peau

Nous vous présentons Quentin Clauzel, étudiant de 4ème année du Programme américain USCOM et DJ indépendant.  

 

Une passion au cœur de l’événementiel 

Ayant commencé à s'intéresser à la musique dès son plus jeune âge, Quentin est aujourd'hui un DJ indépendant qui se produit lors de soirées et rassemblements culturels dans la région.
Après des années de perfectionnement aux platines, il en fait aujourd’hui une activité professionnelle à part entière. Cette année a été particulièrement spéciale pour lui en tant que DJ, car il a eu la chance de jouer en première partie de Jamiroquai au Théâtre Antique d'Orange, devant plus de 10 000 personnes. 

« Tant que ça marche, je prends ce qu’il y a à prendre de cette expérience. »

Cette activité le place au cœur des événements festifs de la région, offrant ainsi une première expérience précieuse dans le domaine de l'événementiel, qui enrichit son parcours à l'ISCOM Montpellier.


Les formations en événementiel à l’ISCOM

 

Parcours créatif à l’ISCOM Montpellier

En 2020, lors d'un salon, Quentin a découvert pour la première fois l'ISCOM Montpellier. Attiré par cet environnement qui évoquait son activité de DJ, il a décidé de rejoindre le Programme Grande École pour explorer des aspects de la communication qui lui étaient inconnus.

Initialement formé en communication et publicité de manière générale, il s'oriente désormais davantage vers les métiers de la création. 

Ce choix a été influencé en partie par ses trois stages en entreprise et les mises en situation professionnelles.


Départ aux Etats-Unis 

Pour sa quatrième année à l'ISCOM Montpellier, Quentin a fait le choix de partir un semestre à l'université partenaire de Winthrop en Caroline du Sud, aux États-Unis.
Cette opportunité, offerte par l'ISCOM Montpellier, est une expérience unique qui ne peut que contribuer à son enrichissement personnel et professionnel. Développer ainsi sa perspective internationale est un atout indéniable pour son futur métier.

« Une expérience à ne pas louper. Si on en a l’occasion, pourquoi s’en priver. »

 

Que lui réserve l'avenir ? 

Quentin se destine aux métiers de la création visuelle pour la fin de ses études à l'ISCOM Montpellier. Il souhaite poursuivre son activité de DJ, qui demeure une passion importante dans sa vie. 
Les opportunités professionnelles tant dans la région qu'à l'étranger lui ont permis de développer des compétences qui le préparent au monde de la communication. 

De plus, il a réussi à élargir son réseau professionnel, ce qui lui ouvrira des portes pour travailler dans la création, ainsi que pour son activité de DJ.

 

Découvrez le programme USCOM