Vignette

Élan Caritatif aux 24h Saint-Pierre

Durant le premier week-end de septembre, des étudiants de 2ème et 4ème années de l’ISCOM Montpellier ont participé à l’événement caritatif des 24h Saint-Pierre.

Pour la troisième année consécutive, l’ISCOM Montpellier a participé aux 24h St Pierre. Cette année, ce sont Anna-Marie, Cassandre, Jules, Anthony, Florine, Hugo, Mathilde, Manon, Florian, tous suivant le Programme Grande Ecole, qui se sont regroupés sous la bannière de l’école au profit de cet événement organisé par l’Institut Saint-Pierre. 

 

Découvrez les formations en communication et événementiel durant nos prochaines portes ouvertes

 

Les étudiants au cœur de l’engagement

Pour cette édition 2023, la récolte de l’ISCOM s’est organisée autour de divers évènements permettant la collecte de dons : ventes de gâteaux, afterworks sur le campus de l’école, et d’autres. C’est un total de 1937 € qui a été récolté pour la cagnotte globale. Les étudiants se sont ensuite retrouvés sur le premier week-end de septembre et ont tout donné sur les épreuves du tir à la corde, du Ninj’Accro, d’agilité, ou encore sur la course de paddle géant. 

Un moment chargé en émotions où chacun repart rempli de souvenirs. 

« Vraiment une super expérience, on a passé du bon temps, des épreuves sportives cools, intenses et on a pu profiter du soleil avant d’attaquer la rentrée ».  
Jules Ruffin, étudiant en 4ème année à ISCOM Montpellier. 

C’était également une occasion pour les étudiants de se confronter au monde de l’événementiel sportif et caritatif à une échelle locale. Ainsi, ils ont pu observer l’organisation et la gestion de plus de 300 équipes sur un week-end entier. S'inspirer également des animations et partenariats pour leurs futurs métiers. 

La communication dans toute la ville et sur les réseaux sociaux en temps réelle ont aussi apporté une expertise importante dans la couverture d'événements à la vue des étudiants. Les 24h Saint-Pierre ont dévoilé une multitude de facettes de la communication et du marketing (marketing digital, influence, storytelling, publicité, ...) pour toucher tous types d'acteurs dans la région de Montpellier. 

Un événement caritatif plein de soleil

Les 24h Saint-Pierre c’est un événement solidaire qui challenge ses participants sur 3 défis : caritatif, sportif et festif. Il propose une participation sous forme d’équipes qui valident leur engagement en récoltant des dons tout au long de l’année. Pour cette année 2023, la fondation organisait sa 6ème édition de l’événement. Il se déroule durant le dernier week-end de l’été sur la plage de Palavas-les-Flots et se scinde en quatre différents challenges. 


Tout d’abord le défi historique du relais sans interruption de 24h. Viennent ensuite, les courses au format 7 km, 14 km et 20 km du samedi. Puis, le challenge connecté qui se déroule tout le long de l’année. Enfin, le challenge Terre & Mer auquel l’équipe de l’ISCOM Montpellier participe depuis 3 ans.

 

Une cause au service des enfants

Cette récolte de dons pour l’édition 2023 qui a battu le record de l’an passé et atteint 603 854 €, part à destination de la fondation Saint-Pierre. Cet argent permet à l’Institut de développer sa recherche médicale et d’aider les enfants malades ou en situation de handicap. 

Accueillant plus de 10 000 enfants chaque année, l’Institut est le premier hôpital pédiatrique de soins et de réadaptation en France. La Fondation compte beaucoup sur ces dons pour proposer les meilleurs soins à tous ses enfants. 

L’équipe de l’ISCOM Montpellier vous donne rendez-vous en juin pour l’édition 2024.  
 

Ensemble osons pour les enfants !

 

Pour plus d'informations sur les formations et expériences inoubliables !  
 

visuel