Cleali-ISCOM-Programme-grande-ecole

Clélia Mannebarth, la créatrice de podcasts

Discuter, c’est devenu un métier. Clélia Mannebarth en sait quelque chose.

Aujourd’hui, c’est à Clélia, étudiante en première année du Programme Grande Ecole et créatrice de contenu Podcast de se présenter.

 

Découvrez le Programme Grande Ecole

 

Un Podcast pour tous

Clélia s’est lancée, en décembre 2022, durant un séjour linguistique aux Etats-Unis, dans la création d’un podcast appelé Lost Generation. Un moment à elle dans lequel elle aborde de nombreux sujets de société, parfois seule, parfois accompagnée.

“Ce sont des questions, des expériences de vie, des discussions que t’as avec tes potes en fin de soirée dans la cuisine”.

 

Le podcast est actuellement en plein développement. Clélia souhaiterait le tourner encore davantage sur des discussions à thèmes divers, et, en étant accompagnée de personnes directement concernées par le sujet abordé.

Pour la saison deux, Anna Coupez, étudiante en première année du Programme Grande Ecole et créatrice de contenu d’influence, a été invitée pour parler de son activité.

LE2NY, rappeur dijonnais, a lui aussi, eu l’occasion de discuter avec Clélia sur le monde de la musique.

 

“C’est sur un ton à la fois détendu et à prendre au sérieux puisque, pour la plupart des épisodes, on parle de sujets importants.”

 

Le podcast est un moyen de communication qui tend à se développer dans les années à venir. C’est un format qui plaît aux jeunes et convient de plus en plus au quotidien de chacun pour s’informer.

Grâce à cette activité, Clélia part avec une base solide qui pourrait prendre une place importante dans son futur métier de communicante.

 

Début de parcours à l’ISCOM Montpellier

A côté de cette activité, Clélia est surtout étudiante depuis le début de l’année scolaire 2023/2024 à l’ISCOM Montpellier.

En première année du Programme Grande Ecole, Clélia découvre petit à petit l’ensemble des métiers de la communication. 

C’est cette diversité de métiers qui a décidé Clélia à rejoindre l’ISCOM Montpellier. Pouvoir durant les deux premières années d’études, apprendre et découvrir des métiers différents de la communication aide à savoir dans quel domaine se spécialiser en 3ème année.

Pour le moment, le monde de l’événementiel prend une place un peu plus importante dans son esprit, même si elle ne se ferme aucune porte, elle veut tout explorer avant de faire son choix.

“Avoir des intervenants professionnels comme professeurs nous permet de travailler sur du concret et nous plonge dans le métier”.

Elle est également engagée dans la vie de l’école en tant que membre de la "Micro-assos" SYS, liée au milieu de l’entrepreneuriat. Ce challenge annuel pour les étudiants de première et deuxième années, leur permet de faire vivre une expérience associative au sein de l’école.

Clélia est aussi ambassadrice de l’école ce qui lui permet ainsi de participer à l’accompagnement des potentiels futurs étudiants de l’école lors de salons ou journées portes ouvertes de l’école.

 

Inscrivez-vous à nos prochains événements

 

Que lui réserve l’avenir ?

 

Clélia, n’a débuté ses études à l’ISCOM que depuis un mois et demi, et pourtant de nombreux projets commencent à émerger dans son esprit.

Elle a l’ambition de développer son podcast, mais aussi souhaiterait créer son propre festival de musique, ou encore de développer sa marque de vêtements éco-responsables.

La prochaine étape à court terme pour Clélia, c’est de trouver son premier stage en communication. Durant la première année du programme Grande Ecole, les étudiants plongent dans l’environnement professionnel à partir de janvier et pendant deux mois. Accompagnée par ses intervenants, Clélia est à la recherche d’un stage dans la communication globale pour une première approche du métier.

 

Rejoignez l’ISCOM dès maintenant !