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Le Planning Stratégique expliqué par des pros

En immersion au cœur du Planning stratégique et la Publicité 

Dans le cadre de leur formation en communication, les étudiants de la promotion de première année ont participé à leur quatrième semaine d’immersion professionnelle portée sur la découverte du planning stratégique, du marketing de l’innovation et de la publicité. Une semaine pour appréhender les attentes et besoins d’une marque et découvrir les rouages d’une publicité innovante. 

 

Découvrir la spécialisation Planning stratégique et Publicité 

 

Une semaine animée par des rencontres professionnelles 

La semaine s’est organisée autour de trois axes, des conférences passionnantes, des sessions de speed datings avec des professionnels et des travaux encadrés pour les aider à développer leur esprit critique et leur créativité. 

Les étudiants ont eu l’occasion de se questionner sur les dessous de Tiktok et ont appris à pitcher leur projet avec Thomas Derache, Planneur stratégique au sein de l’agence social media OP1C. Ils ont également pu échanger avec Julia Dal Magro, directrice d’études autour de l’enjeu des données quantitatives dans le marketing. Enfin, ils ont participé à une conférence animée par Marion Bocquet, directrice clientèle au sein de l’agence créative Superpitch autour de l’importance du planning stratégique en communication. 

Dans la continuité de ces échanges, les étudiants ont participé également à des session de speed dating, temps d’échanges privilégiés avec des professionnels du métiers pour échanger sur leur parcours et leur expérience. 

 

De la théorie à la pratique 

Pour mettre en pratique leurs toutes nouvelles connaissances acquises lors de cette semaine, les étudiants ont été challengé sur un exercice pratique créatif en équipe de quelques étudiants. Le sujet : Trouver une idée de concept innovante autour d’une marque connue du grand public grâce à un travail de veille créative et d’analyse du public. Concernant les rendus attendus, les étudiants ont du fournir une maquette de leur projet ( vidéo, storyboard ou autre ) pour se projeter au cœur de leur projet. 

Pour les aider dans leur démarche, les étudiants ont pu compter sur l’aide de coachs professionnels, parmi eux, Léa-Marie Lecordier, Directrice conseil chez MO&JO, Alexandre Beghin, chef de projet marketing chez KBANE, Marion Bocquet, directrice clientèle chez Superpitch, Caroline Henzel, directrice clientèle chez score DDB, Amelie Lesueur, creative strategist Freelance et Isabelle Meriaux, ancienne responsable marketing chez Yves Rocher. 

À la fin de la semaine, le vendredi, riches de cette semaine, les étudiants ont pitché leur projet devant un jury composé de professionnels. L’occasion de travailler leur prestance orale et leur force de persuasion. L’objectif final : convaincre le jury ! 

Ces semaines d’immersion professionnelles répondent à de nombreux objectifs pédagogiques, une première approche des multiples métiers de la communication, le côté professionnalisant de l’exercice pratique mais aussi la possibilité d’échanger avec des professionnels du métier. 

 

La filière Planning stratégique et marketing de l’innovation 

Ces 5 semaines d’immersions professionnelles viennent offrir aux étudiants une première approche des différents métiers de la communication et les aiguiller dans leur choix professionnels. En effet, à partir de la troisième année à l'ISCOM, les étudiants de deuxième année sont amenés à choisir une spécialisation parmi les 5 proposées dans notre école de communication. Parmi celles-ci, la spécialisation Planning stratégique et marketing de l’innovation, une filière qui s’intéresse au comportement et aux attentes des consommateurs pour établir des stratégies de communications créatives et impactantes.

Si tu souhaites en savoir plus sur notre Programme Grande école, n'hésite pas à venir nous rendre visite sur notre campus ! 

 

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