IMG-0945

Lumière sur la grande finale des micro agences

CLAP DE FIN DE LA SAISON 2022/2023 DES MICRO-AGENCES 

Après la grande finale qui a eu lieu à la Chambre de commerce et de l'industrie de Lille, la nouvelle saison des micro-agences vient tout juste de s’achever. Cette année encore, les Iscomiens de troisième année ont été challengés sur la création de mini agences de communication le temps de cinq mois. 


LES MICRO-AGENCES EN BREF 

Répartis en groupes de cinq et coachés par des experts de la communication, nos étudiants se professionnalisent grâce au concept des micro-agences. La mission est simple : construire une agence et lui donner vie en trouvant un client désireux de développer sa stratégie et ses outils de communication. Événement incontournable du campus de Lille, les micro-agences représentent une expérience immanquable de la formation proposée par ISCOM.


QUAND L’UNION FAIT LA FORCE

La spécialisation intégrée en troisième année ne marque pas de rupture avec les autres domaines du cursus, bien au contraire. Nos Iscomiens ont l’opportunité de s’investir dans ce projet en exploitant pleinement leur spécialité. En effet, chaque groupe est constitué d’une parfaite alliance entre les étudiants des différentes branches de la formation qui unissent leurs forces afin de proposer à leur client un travail complet et professionnel. 


LA GRANDE FINALE

And the winner is l’agence “Jukebox” pour leur collaboration avec la marque Linge Gardien, une entreprise de pressing express et écologique. Une équipe composée de Valentin et Jeanne issus de la spécialisation transformation et stratégie digitale, Victoire en marketing et publicité, Nathan pour la partie évènementiel et Glen et Cécile issus de la spécialisation création et desig de marque. C’est grâce à leur investissement et à leur proposition pertinente et créative que cette équipe a su tirer son épingle du jeu juste devant la micro-agence « Limitless ». 

« Je suis ravie d'avoir pu travailler avec mon équipe et Vincent. Nous avons été très soudés durant ces 5 mois et je n'en attendais pas mieux ! J'ai beaucoup aimé cet exercice qui nous a permis de découvrir la réalité de la vie d'agence, cela fut très formateur. » nous dit Jeanne, membre de l’équipe gagnante.

 

assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !

S'inscrire aux épreuves de sélection

 

visuel
visuel
visuel