Majeure-de-promo-lille

Célébrer son titre de "Manager de la marque"

Recevoir son diplôme au sein du Nouveau Siècle 

En ce début du mois de janvier s’est tenue l’emblématique cérémonie de remise des titres des étudiants diplômés de l’ISCOM. Une soirée prestigieuse au sein au sein d’un lieu emblématique chargé d’histoire, l’Orchestre national de Lille.  

 

 Je découvre la cinquième année

 

Une cérémonie de prestige  

Après une dernière année d’études en alternance, c’est en présence de toute l’équipe d’ISCOM Lille et des intervenants qui les ont accompagnés tout au long de leur cursus que nos iscomiens, désormais alumni ont fièrement été diplômés au sein de l’Orchestre National de Lille. Une soirée sous le signe de la réussite et, parrainée par Étienne Demouy, dirigeant de l’agence JBL & COM et Président de Place de la Communication qui a tenu à conclure son discours par une citation de Confucius.   

« Choisissez un métier qui vous plaît et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » un message plein d’espoir et porteur de sens quant au métier de communiquant.  

Après une cérémonie rythmée par l’Orchestre et animée par les discours de Nathalie Grassaud, directrice de la marque ISCOM, Joseph Pietton Directeur délégué, et Émilie Loosveldt, majeure de promotion, les étudiants de chaque promotion ont été invités à venir chercher leur diplôme sur scène. Un beau moment d’émotion qui vient marquer la rupture entre le statut d’étudiant et celui de jeune professionnel de la communication.  

Enfin, tous les iscomiens ainsi que leurs proches ont été conviés à un cocktail dînatoire pour fêter leur nouveau titre de « manager de la marque ». L’occasion parfaite de se retrouver une dernière fois tous ensemble pour parler projets d’avenir et continuer à muscler son réseau professionnel.  

Pour garder en mémoire ce temps fort de la vie d’un étudiant en communication, les iscomiens ont pu compter sur la présence de Loïc Ridou, vidéaste indépendant et Guillaume Barthelemy, ancien iscomien et photographe professionnel.  

 

La concrétisation de 5 années d’études  

D’iscomiens à professionnels de la communication, ces deux diplômes de responsable de communication et de manager de la marque viennent concrétiser 5 années d’études supérieures et marquent le début d’un bel avenir professionnel. Avec ces diplômes, les étudiants de l’ISCOM peuvent prétendre à de beaux métiers tels que directeur artistique, chef de projets, responsable de la communication, data analyst, brand content manager ou encore chef de produit. 

Depuis quelques années, le marché du travail dans la communication est en pleine expansion avec l’arrivée de nouveaux métiers notamment beaucoup dans le secteur du digital.  

La formation en communication délivrée par ISCOM prépare les iscomiens à ce moment depuis leur entrée en première année et leur offre toutes les clés, que ce soit professionnellement ou humainement pour garantir leur réussite dans le monde du travail et leur bonne intégration en entreprise. Après leur année d’alternance, 90 % de nos étudiants sortants trouvent un emploi dans les 3 à 6 mois après leur sortie d’études. Aussi, nombreux de nos étudiants signent un contrat dans leur entreprise d’accueil.  

Enfin, les iscomiens le savent, ils ne perdent jamais vraiment le lien avec leur école puisque l’ISCOM, c’est tout un réseau de 20 000 diplômés qui travaillent aujourd’hui pour les plus belles entreprises et agences locales, nationales et internationales, Air France, Orès, La Redoute, Kiabi, Tinder, Greenpeace, Google, L’Oréal, My little Box et bien d’autres.  

Intégrer une cinquième année

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel