PHOTO7

Audacity Week : le dernier challenge ISCOM

C’est avec hâte et émotion que les étudiants ont abordé leur dernière semaine à l'ISCOM : 

L’Audacity Week, la semaine de tous les possibles après 5 années d'études au sein des murs de l'ISCOM. 

 

UN CHALLENGE DIRIGÉ PAR DES PROFESSIONNELS

Pour ce dernier challenge, 8 ateliers animés par des professionnels du métier leurs ont été proposé, Un atelier Podcast avec le studio Flamboyances, la venue d’Hello Lille pour l’organisation de la soirée ambassadeurs, un atelier IA et Metavers, de la direction artistique avec Nicolas Djanvanshir, du concret avec un atelier entrepreneuriat, et enfin, de quoi développer ses softs skills avec de l’art oratoire et du management positif. 

 

UNE SEMAINE POUR MIEUX APPRÉHENDER LE MARCHÉ DE L'EMPLOI 

En parallèle, les étudiants de 5e année ont participé à deux conférences traitant du sujet de l'insertion professionnelle et du marché de l'emploi dans le domaine de la communication. Une première conférence animée par Jimmy Valette, commercial chez "Welcome to the jungle", et une seconde animée par Adrien Guilleminot et Arnaud Delanoy, tout deux membres actifs du réseau "Place de la communication", le plus grand réseau marketing et communication au nord de Paris. 

À l'issue de ces deux conférences, les étudiants racontent "Ça change des conférences de d'habitude et c'est surtout rassurant vis à vis des chiffres aussi, de voir qu'il y a pas mal d'offres dans le monde du marketing et de la communication, notamment dans la région lilloise, là où on fait nos études." En effet, la région des Hauts-de-France regroupe de nombreuses grosses entreprises et belles agences de communication. 

 

EN ROUTE VERS LE VASTE MONDE DES COMMUNICANTS

Ce dernier challenge marque le passage de la vie d’étudiant à celui de professionnel. À la fin de leur contrat d’alternance, nombreux sont les étudiants qui choisissent de poursuivre l’aventure en CDI dans leur entreprise d’accueil. Pour rappel, chaque année, + de 90 % de nos étudiants trouvent un emploi dans les trois mois suivant la sortie d’études, un chiffre fort qui témoigne du sérieux et des compétences des iscomiens.

intégrer une cinquième année

 

visuel
visuel
visuel