ISCOM-se-spécialiser-en-com

Bien choisir sa spécialisation ISCOM

Au cœur de nos spécialisations 

À partir de la troisième année, les étudiants doivent faire le choix d’intégrer l’une des cinq spécialisations proposées au sein de la formation en communication ISCOM, Planning stratégique et Publicité, Création et design, Communication et marketing digital, Événementiel, influence et réputation ou encore Communication internationale. Découvrez au travers du discours d’un iscomien un rapide aperçu de chacune de ces filières.

 

La filière Planning stratégique et Publicité

Cette filière t’apprends à bien comprendre les attentes et les besoin du consommateur pour élaborer les recommandation stratégiques créatives les plus pertinentes.

Au cours de ma formation en communication, j’apprends à utiliser des logiciels de création comme Photoshop, Illustrator, j’élabore des concepts créatifs mais j’étudie aussi la sociologie, l’étude des insights ou encore la gestion de projet. Après cette filière, tu peux devenir Chef de produit, responsable éditorial ou directeur de clientèle.

Rose Larquet

 

La filière Création et Design

Cette filière t’apprends à élaborer des stratégies créatives mais aussi à produire des contenus créatifs

Au cours de la formation, j’apprends à utiliser des logiciels de création comme Photoshop, Indesign ou Illustrator, cette année j’étudie la direction artistiques, le brainstorming créatif ou encore le graphisme. Ce que j’aime dans cette filière c’est de pouvoir créer sans limites et travailler aux côtés de vrais pros de la communication.

Après cette spécialisation, tu peux devenir Directeur artistique, Vidéaste ou encore Concepteur rédacteur.

Jade Klause

 

La filière Communication et Marketing digital

Cette filière t’apprends à naviguer dans un monde digital en constante évolution. Au cours de la formation, j’étudie comment influencer positivement les audiences à travers les réseaux sociaux ainsi que de développer des campagnes de marketing efficaces. Ce que j’aime dans cette filière c’est de pouvoir être polyvalent sur tous les médias digitaux.

Après cette spécialisation, tu peux devenir Chef de projet digital, Brand content manager ou encore Community manager.

Mathis Languer

 

La filière Événementiel, Influence et Réputation

Cette filière t’apprends les domaines de l’événementiel, de l’influence, des relations presse ou encore de la communication publique. Au cours de la formation, j’apprends les différentes techniques d’influence, l’écriture de communiqués de presse ou encore l’organisation d’événements de A à Z.

Ce que j’aime dans cette filière c’est le côté concret car être dans cette spécialisation, c’est devoir relever le défi d’organiser un réel événement dans le cadre d’un cours. Après cette spécialisation, tu peux devenir Chef de projet événementiel, Attaché de presse ou encore Talent manager.

Marion Sayer


La filière Communication Internationale

Cette filière vise à la compréhension globale du contexte international. Au cours de ma formation en communication, j’apprends à décliner des campagnes de publicité mais aussi à m’adresser à un public culturellement varié.

J’étudie cette année les grands sociétales et leur impact sur la consommation ainsi que les plans de communication à l’international. Ce que j’aime le plus dans cette filière c’est d’avoir 100 % de mes cours qui sont donnés en anglais.

Après cette spécialisation, tu peux devenir Directeur de communication à l’international, Expert en relations publiques ou encore Chargé de communication.

Clément Plee

 

Intégrer l'une de nos spécialisations