Iscom-immersion-évenementiel

L’événementiel chez Euratechnologies

Une semaine sur l’Événementiel, l’Influence et la Réputation 

Dans la continuité de leur formation en communication, les étudiants de deuxième année ont participé à une autre semaine d’immersion professionnelle sur la thématique de l’événementiel, Influence et réputation. Une semaine pour découvrir et comprendre les enjeux liés à cette spécialisation. 

Découvrir la spécialisation Événementiel, Influence et Réputation

 

Un programme équilibré entre théorie et pratique 

La semaine a été organisée de la façon suivante : à chaque journée, la découverte de l’un des domaines liés au monde de l’événementiel, l’influence, les relations presse, la communication publique et politique et la communication de crise !

Un programme dans lequel de nombreux intervenants ont apporté leur savoir-faire. Pour débuter la semaine, les étudiants ont découvert l’Influence avec Margaux Raniolo, Social Media et Influence Manager chez Kiabi, Léna Cayrade, ex Community manager et chargée de social media / influence chez Pimkie et Camille Bouillon, ancienne étudiante ISCOM et agent de talents chez BUMP ( Oui c’est l’agence de Squeezie ) 

Mardi, place aux relations presse avec Yannis Sioudan, Charlotte Roussel et Constance Brichet, consultantes RP chez Becoming et Jeremy Joubert, fondateur de Sources sures + la visite des studios Weo, la télévision des Hauts-de-Farnce et de la radio Metropolys !

Mercredi, rencontres avec Maxime François, fondateur de HippoCampus et Jonas Djian, event manager + Visite des locaux EuraTechnologies !

Jeudi, Zoom sur la communication Publique et Politique avec Nicolas Carre, chef du service communication de Beuvrages, Camilia M'Hamed-Saïd ancienne iscomienne et consultante senior en stratégie de communication et Grégoire Pérot, fondateur GLB consulting Group. 

Vendredi, on termine sur la communication de crise avec Louise Bracqbien, ancienne iscomienne et chargée de communication au SDIS suivi d’un atelier axé sur l’organisation et la gestion d’une communication de crise ! Un atelier animé par le capitaine Sébastien Pagnacco, chef du service communication du SDIS et le lieutenant Frédéric Wichlacz.

 

La spécialisation Événementiel, influence et Réputation 

La priorité de notre équipe pédagogique est de proposer aux étudiants un programme riche et diversifié pour leur permettre de se projeter sur la troisième année, l’année de la spécialisation à L’ISCOM #lille. En effet, les étudiants seront amenés dès la fin de leur année à choisir une spécialisation dans laquelle se perfectionner. 

Parmi celles-ci, la filière communication événementielle, influence et réputation, une filière qui aborde les grands enjeux liés au monde de l’événementiel, des relations presse et de l’influence. Tout l’enjeu de cette spécialisation sera de former des étudiants capables d’engager leur public via des leviers d’influence mais aussi d’aider les marques à construire leur réputation via différents moyens stratégiques et médias.  Ils sont les garants de l’image de marque. 

Enfin, ils comprendront comment fonctionne le monde de l’événementiel via l’organisations d’événements qu’ils soient physiques, hybrides, digitaux ou encore immersifs. 

À l'issue de leur formation en communication, les étudiants peuvent prétendre à des postes de haut niveau tels que Chefs de projets événementiels, responsable des relations publiques, chef de projet de communication ou encore consultant en influence. 

Découvrir nos rochains événements 

 

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel