AUR-407

Quentin et son histoire avec ISCOM Bordeaux

"Aujourd'hui, étant étudiant depuis 2 ans, je peux dire que j’ai fait le bon choix d’établissement supérieur"

Quentin, originaire du Mexique à commencé à étudier à ISCOM Bordeaux depuis 2 ans. 

Il est maintenant ambassadeur, mais aussi président du BDE bluelions.

Dans son interview avec Capitaine Study, il nous parle de son orientation, comment il a trouvé sa filière, mais aussi comment ISCOM a conforté son choix dans le monde de la communication.

"J’ai d’abord procédé par le choix de la ville. Étant au lycée à Nancy, j’ai commencé par rechercher des écoles de communication à Nancy, mais elles ne sont pas nombreuses malheureusement… J’ai donc élargi mes recherches dans d’autres villes comme Bordeaux car elle faisait partie, selon moi, des meilleures villes étudiantes !".

Il exprime aussi son quotidien en tant que Président du BDE, mais aussi en tant qu'Ambassadeur. 

"Mon rôle, au-délà de gérer la partie administrative, est de superviser et de motiver les membres du BDE, de travailler avec eux sur chaque projet, de les aider et surtout de ne laisser personne de côté."

Et les différentes actions qu'il a pu mener avec toute l'équipe du BDE tel que le weekend de bienvenue !

"Nous avons organisé une journée de 10h à 16h à Arcachon. Pendant cette journée, nous avons participé à des olympiades et partagé un pique-nique. Puis, nous sommes rentrés vers 20h à Bordeaux pour partager un moment sur une péniche jusqu’à 2h du matin. Au programme : 2h de navigation et dj set. C'était une super journée !"

Sur le campus à Bordeaux, les locaux sont partagés avec plusieurs autres écoles, chacune possédant son propre BDE. La cohésion développée au sein des élèves de ISCOM est telle que les élèves des autres écoles sur le campus ont demandé à participer aux événements organisés par le BDE de l’ISCOM. Une véritable réussite pour le BDE. 

Image
AUR-808

 

Étudier à ISCOM c’est venir en cours et savoir que l’on va bien s’entendre avec tout le monde. Je n’ai jamais croisé un élève dans l’école qui se sentait seul. Socialement et mentalement parlant c’est un bel apport pour l’étudiant. De plus, les équipes sont formidables, le directeur est sympa et prête attention à ses élèves. 

Tout cela pour vous montrer que nous ne sommes pas des élèves parmi d’autres, nous sommes tous valorisés. Ce qu’on ne retrouve pas forcément dans toutes les écoles de communication.

ISCOM Bordeaux c’est un peu comme une famille !

"ISCOM Bordeaux nous pousse à être créatif tout en étant respectueux. J’ai beaucoup de chance d’être dans cette école."

 

Découvrez l'article complet sur Capitaine Study!

 

Inscrivez-vous aux prochaines JPO
 

Nos prochains concours

visuel