Business and Digital Marketing
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Métiers de la formation Business and digital marketing

Content Manager

  Présentation DU MÉTIER :   Le métier du content manager est à la croisée des chemins entre le community manager et l’éditorial. Il a pour rôle de mettre en avant une entreprise en alliant les spécificités de ces deux rôles.   Il créé et diffuse des contenus promotionnels sur les réseaux…

[+]

Webmarketeur

Présentation DU MÉTIER :   Le webmarketeur traite la partie promotionnelle d'une entreprise sur internet. Directement au contact des chiffres, il gère tout ce qui a attrait au site internet : mises à jour, UX (ergonomie), charte, gestion des contenus...   En outre, il assure également la…

[+]

Data analyst

  Présentation DU MÉTIER :   Par le biais de différents circuits d’informations, le data analyst analyse les bases de données d’une entreprise afin d’assurer son bon fonctionnement et de faciliter la prise de décision de ses dirigeants.   Il permet à l’entreprise de choisir la segmentation de…

[+]

Responsable inbound marketing / Inbound Manager

  Présentation du métier :   Le travail d’un Responsable inbound marketing ou Inbound manager est d’accroître la visibilité d’une société, d’un service ou d’un produit grâce à des actions de marketing digital. Afin d’améliorer la notoriété de l’entreprise, le fruit de son travail se traduit par…

[+]

Responsable promotion des ventes

  Présentation du métier :   À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le responsable de promotion des ventes a pour objectif de valoriser le produit sur le terrain. En organisant des événements promotionnels ou en développant des stratégies sur le lieu de vente, il…

[+]