Digital et expérience client
Digital et expérience client

Responsable affiliation : tisser des partenariats web

Présentation du métier :

Le responsable affiliation noue des partenariats entre le site internet de la marque pour laquelle il travaille et des entités extérieures. Son objectif étant de fidéliser ces partenaires et de tisser des relations durables.

L'affiliation est un canal de communication numérique qui servira au traffic manager / responsable acquisition.

 

SES Missions :

  • Faire de la veille concurrentielle pour identifier des partenaires potentiels
  • Identifier les partenaires les plus intéressants et mettre en place une collaboration
  • Négocier les conditions et contrats
  • Conseiller sur le choix des investissements médias

 

Qualités du profil :

  • Bon relationnel
  • Négociateur dans l'âme
  • Esprit de synthèse
  • Créatif et force de proposition
  • Culture du e-marketing

 

Quelle formation suivre ?

Pour devenir RA, il est nécessaire d'obtenir un Bac+5 en marketing digital. Pour cela, ISCOM propose un cursus spécialisé en Communication et création digitale.

Formation(s) liée(s)