Responsable affiliation : tisser des partenariats web

 

Présentation du métier :

 

Le responsable affiliation noue des partenariats entre le site internet de la marque pour laquelle il travaille et des entités extérieures. Son objectif étant de fidéliser ces partenaires et de tisser des relations durables.

 

L'affiliation est un canal de communication numérique qui servira au traffic manager / responsable acquisition.

 

 

Missions du responsable AFFILIATION :

 

Faire de la veille concurrentielle pour identifier des partenaires potentiels

Identifier les partenaires les plus intéressants et mettre en place une collaboration

Négocier les conditions et contrats

Conseiller sur le choix des investissements médias

 

 

Qualités du profil :

 

Bon relationnel

Négociateur dans l'âme

Esprit de synthèse

Créatif et force de proposition

Culture du e-marketing

 

 

Quelle formation suivre pour devenir responsable AFFILIATION ?

 

Pour devenir responsable affiliation, il est nécessaire d'obtenir un Bac+5 en marketing digital. Pour cela, l'ISCOM propose un cursus spécialisé en Communication et création numérique.

 

 

Témoignages :