Traffic manager / Responsable acquisition

 

Présentation du métier :

 

Le traffic manager, également appelé responsable acquisition, développe le trafic digital d'une entreprise ou d'une marque et accroît sa visibilité numérique.

 

Pour cela, il met en place des stratégies online, notamment à l'aide de campagnes publicitaires. Il analyse ensuite qualitativement et quantitativement les résultats obtenus et les comportements des internautes. Selon cette analyse et les objectifs attendus, d'autres optimisations seront déployées.

 

 

Missions du TRAFFIC MANAGER :

 

Élaborer la stratégie favorisant la notoriété digitale

Mettre en place des actions de marketing digital

Suivre les campagnes et analyser des comportements et des chiffres

Manager et coordonner les salariés en charge des leviers d'acquisition : SEA, SEO, Display, relations presse, emailing...

 

 

Qualités du profil :

 

Spécialiste de la publicité

Culture digitale

Organisation

Rigueur

Sens de l'analyse

 

 

 

Quelle formation suivre pour devenir TRAFFIC MANAGER ?

 

Pour se former au poste de traffic manager, l’ISCOM propose un cursus spécialisé en marketing digital, expérience UX et expérience client. Cette formation permet l'obtention d'un Bac+5 avec une expérience professionnelle consolidée entre des stages en entreprise et une année d'alternance.

 

VOIR LE MÉTIER DE CONSULTANT WEB ANALYTICS

 

 

Témoignage :

 

Samantha_Frih

 

"Il faut comprendre les besoins des entités mais aussi des clients finaux pour y répondre au mieux." ... Découvrez le témoignage de Samantha Frih, ancienne étudiante ISCOM 2006, aujourd'hui Head of digital acquisition chez BNP Paribas.