COMMUNITY MANAGER & MARKETING DIGITAL H/F
Référence : IS-0146-STG
Etablissement : Strasbourg
Domaine :
Type de poste : COMMUNITY MANAGER & MARKETING DIGITAL H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication digitale
Localisation : Strasbourg 67000 France
PRÉSENTATION
Ce poste est à pourvoir sur deux structures, dont les sièges sont basés à la Chambre d’agriculture d’Alsace :
La première structure est une association qui a pour but principal de Défendre et promouvoir la consommation des Fruits et Légumes d’Alsace.
La deuxième structure est une association dont la mission principale est d’apporter un accompagnement technique aux producteurs de légumes, fleurs et plantes dans le Grand Est. En complément, elle assure également la gestion et la promotion de deux marques.
MISSIONS
Gérer la communication digitale et animer les réseaux sociaux afin de promouvoir les Fruits et Légumes, les Fleurs et Plantes d’Alsace, en développant une stratégie de marketing digital efficace et engageante.
- Concevoir, planifier et publier du contenu sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc…)
- Gérer et administrer les sites internet de l’IFLA et de Planète Légumes Feurs et Plantes, en assurant leur mise à jour régulière et leur optimisation SEO.
- Assurer la création et la publication de contenus vidéo (interviews, reportages, réels, stories, etc.).
- Développer la visibilité des marques « Fruits et Légumes d’Alsace », « Fleurs et Plantes d’Alsace » et « Alsace Géranium » via des campagnes digitales ciblées.
- Créer des supports de communication visuels (affiches, bannières, vidéos, réels, stories, etc.).
- Assurer une veille sur les tendances du secteur et proposer des contenus innovants.
- Collaborer avec les producteurs et acteurs de la filière pour valoriser leurs activités et leurs produits.
- Animer la communauté en ligne, répondre aux commentaires et interagir avec les abonnés.
- Suivre et analyser les performances des publications et ajuster la stratégie en conséquence.
- Participer à l’organisation d’évènements et les promouvoir en ligne.
PROFIL & COMPÉTENCES
- Vous êtes en cours de formation en communication et marketing de niveau BAC+3 minimum.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu.
- Capacité à gérer plusieurs sites internet, assurer leur maintenance et les optimiser pour le référencement naturel (SEO).
- Compétences en création de contenu vidéo (montage, interviews, captation d’images).
- Aisance de communication écrite et orale.
- Créativité et capacité à proposer des contenus attractifs.
- Sens de l’organisation et autonomie.
- Connaissances de base en marketing digital et en SEO.
- Permis B obligatoire, véhicule personnel souhaitable.
- Maîtrise des outils de création graphique (Photoshop, InDesign, Canva).
- Expérience en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
- Connaissance des outils d’analyse web (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.).
MODALITÉS
- Étudiant(e) en BAC+3, 4/5 minimum dans les domaines de la communication et du marketing.
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidat.