MBA Communication Publique et Politique
communication-internationale@4x-100

Communication publique et politique - 5ème année

Compétences visées :

  • Maîtriser le fonctionnement des institutions
  • Définir une stratégie de lobbying
  • Élaborer une campagne électorale
  • Convaincre par la rhétorique et le plaidoyer
  • Concevoir une stratégie de marketing territorial afin de rendre un territoire attractif
  • Écouter les conversations sur les médias digitaux pour prévenir et alerter sur la réputation d’une personnalité publique
  • Élaborer différents scénarios de crise à l’aide de données prédictives intégrant les risques opérationnels et médiatiques, pour préparer une personnalité publique aux situations pouvant affecter sa réputation

 

Nos principaux domaines d’enseignement :

  • Histoire des idées politiques et connaissance des institutions 
  • Affaires publiques et lobbying 
  • Communication des collectivités territoriales 
  • Décryptage de l’actualité politique 
  • Géopolitique 
  • Tendances de l’opinion 
  • Stratégie d’influence digitale 
  • Communication et influence du dirigeant 
  • Communication de crise  

 

Comment valider mon année ?

Modalités d'évaluation 

 

 

Inscrivez-vous