Nos principaux domaines d’enseignement

  • Sémiologie
  • Recommandation créative
  • Brainstorming
  • Fondamentaux de la direction artistique
  • Graphisme  
  • Fondamentaux de la conception rédaction
  • Écriture radio
  • PAO ou montage vidéo
  • Film / photo

Les objectifs pédagogiques

  • Rédiger un brief créatif et une copy strategy
  • Répondre à un brief par une proposition créative à forte valeur ajoutée
  • Traduire une idée par une mise en forme efficace et esthétique
  • Exprimer de façon concise et créative le message à faire passer
  • Maîtriser les techniques audiovisuelles

Nos méthodes pédagogiques

Le Quatre fonctionne avec une pédagogie inédite. Les étudiants travaillent comme en agence, en team directeur artistique / concepteur-rédacteur. Ils proposent les meilleures réponses créatives à des briefs concrets et réels provenant des agences de leurs intervenants, tous professionnels de la publicité.

Nos modalités d’évaluation

À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS.

La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.

Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.