babyzen-V2[23]-(glissé(e)s)60cm-1

Donnez vie à votre créativité avec ISCOM

Création, Marketing, Publicité, Evenementiel… Parmi tous les métiers de la communication, il est parfois difficile de s’y retrouver.

La 3ème année du Programme Grande Ecole à ISCOM permet de comprendre chacun de ces métiers, et de choisir la spécialité qui vous conviendra le mieux.

 

La 3ème année du Programme Grande Ecole, année de spécialisation à ISCOM

Après vos deux premières années du Programme Grande Ecole à ISCOM, ou en admission parallèle avec un BAC+2, vous pourrez rejoindre ISCOM Montpellier en 3ème année, et vous spécialiser dans une des branches de la communication, parmi les suivantes...

 

Création et design

Au cours de cette spécialisation, vous serez formé pour comprendre les stratégies de marque et pour créer des contenus et des expériences créatives qui répondent aux besoins des marques et de leurs clients.

Vous aurez également l'occasion de découvrir les métiers de l'agence de design, de la communication globale ou de la publicité, ainsi que ceux de l'annonceur, qui sont chargés de développer et de renforcer l'offre de produits ou de services de la marque.

 

Les métiers de la création et du design accessibles :

  • Directeur artistique,
  • Webdesigner,
  • Concepteur rédacteur,

Vous êtes en recherche d'une poursuite d'étude en BAC+3 communication ? Venez nous rencontrer lors de nos prochains évènements :

Nos prochains évènements

 


Transformation & Marketing Digital

La spécialisation en Transformation & Marketing Digital forme les étudiants aux principaux leviers et outils du marketing digital, tels que le référencement SEO (Search Engine Optimization) & SEA (Search Engine Advertising) que l’on peut regrouper en SEM (Search Engine Marketing), le community management, et les publicités digitales.

Les étudiants apprendront à mettre en œuvre leurs propres stratégies dans un esprit "Test & Learn" et à évaluer l'impact de leurs actions grâce à l'analyse de KPI et à la dataviz.

Les métiers du marketing digital accessibles :

  • Responsable marketing digital,
  • Consultant SEO/SEM
  • Brand content manager

 

Planning Stratégique & Publicité

Au cours de la spécialisation Planning Stratégique & Publicité, vous serez initié à l'élaboration d'une stratégie et d'une campagne de communication globale ou de publicité qui sera diffusée à travers les médias traditionnels tels que la télévision, la presse, la radio ou encore l'affichage, ainsi que sur les plateformes numériques, telles que les différentes régies publicitaires social ads.

Vous découvrirez également les métiers de l'agence de communication ou de publicité, ainsi que ceux de l'annonceur, qui développent et renforcent l'offre de produits ou de services de la marque à travers leur stratégie marketing et leur innovation. Grâce à l'analyse de campagnes existantes, vous acquerrez une véritable maîtrise des outils et techniques de communication, vous permettant ainsi de construire un discours de marque cohérent à 360°.

Les métiers accessibles :

  • Responsable marketing,
  • Concepteur-rédacteur,
  • Mediaplanner

 

Evènementiel, Influence et Réputation

En vous orientant vers la spécialité Evènementiel, Influence et Réputation, vous apprendrez à comprendre comment les médias, les réseaux sociaux et les campagnes de communication des marques influencent nos opinions et nos comportements de consommateur et/ou de citoyen. Ils analyseront des reportages TV, étudieront le fonctionnement de la presse et des médias, et examineront les réseaux sociaux.

Vous développerez des compétences méthodologiques telles que la rédaction de notes de synthèse, la veille et la rédaction de communiqués de presse, ainsi qu'une culture générale sur les environnements économiques, sociaux et politiques des entreprises.

Les métiers accessibles :

  • Chef de projet marketing et communication,
  • Social media manager,
  • Consultant en communication de crise

 

Une formation professionnalisante, au travers d’expériences sur des cas réels

La 3ème année permet de découvrir la palette des métiers de la communication au travers de Master Class, animées par des professionnels de différents secteurs : événementiel, relations média, marketing d’influence, affaires publiques et lobbying, communication politique, marque employeur, communication interne…

Au cours de leur 3ème année, les étudiants participeront à différents challenges dont le célèbre Grand Prix des Micro-Agences, durant lequel les étudiants de toutes les spécialités se retrouvent sous formes d’agence de communication à petite échelle, pour travailler avec un annonceur réel.

Enfin, la 3ème année du Programme Grande Ecole se conclue par une période de stage d’une durée de 16 semaines, réalisée généralement en agence de communication, agence de publicité ou chez l’annonceur.


Venez nous rencontrer sur le campus de Montpellier lors de nos prochaines portes ouvertes :

Nos prochains évènements