IMG-4195

Léa Ruffino , Big Data et Stratégies Innovantes

21 ans, Assistante cheffe de projet marketing pour Atlas For Men, Lille

Dès septembre, Léa intégré sa fonction d’assistante de projet marketing en alternance pour Atlas For Men, elle découvre et redécouvre toutes les facettes du métier, pour lequel elle se prépare à ISCOM depuis 2 ans. Elle aime travailler avec une marque qui utilise des matières naturelles, résistantes et avec une vraie vision du vêtement d’extérieur agréable à porter ! Atlas for Men lancera prochainement une gamme pour femmes et enfants, pour laquelle Léa apportera ses compétences clés.

Léa, quel est le point fort de ton cursus ?

La spécialité Management de la Marque et Innovation me permet de booster ma créativité et particulièrement à travers des outils d’aide à l’innovation.

C’est un réel point fort pour le milieu professionnel car aujourd’hui il faut être agile et se challenger. Le monde du marketing évolue et demande de l’adaptation, et mon cursus m'aide à l'appréhender.

Quelles sont pour toi les grandes qualités d'une assistante cheffe de projet marketing ?

C’est un métier qui demande des qualités diverses. Les plus importantes sont pour moi l’organisation, la flexibilité et la réactivité. Il faut être proactif et savoir rebondir. Gérer plusieurs projets en même temps demande de respecter scrupuleusement des deadlines, il faut donc être rigoureux sur les plannings !

Que préfères tu dans ton métier, au quotidien ?

Ce que je préfère, c’est que j’occupe un poste dynamique, aux missions variées !

L’humain est au premier plan car ce poste demande d’être en relation avec différents services de l’entreprise, mais aussi des agences externes. Ce qui m’anime au quotidien c’est d’avoir toujours l’impression d’apprendre et de grandir professionnellement, et c’est pour moi le plus important en alternance.

Le mot de la tutrice, Virginie Portejoie, responsable marketing commercial :

«Les briefs et debriefs de Léa auprès des agences sont parfaits! Ces dernières n’ont que des retours positifs. Professionnelle, proactive et toujours positive, elle est exceptionnelle.»

Rejoignez vous aussi ISCOM dès aujourd'hui !