Capture-d’écran-2021-11-16-à-09-20-22

IRIS CAPON - CHARGÉE DE PROJET MARKETING DIGITAL

chargée de projet marketing digital chez Fourchette et Bikini – Groupe M6 digital services, Lille

Plus de 90 % de nos jeunes diplômés d’ISCOM trouvent un emploi dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme grâce à leurs expériences professionnelles multiples et variées. La 5e année s’effectue en alternance ce qui permet aux Iscomiens de renforcer leurs compétences en communication et de sécuriser, pour beaucoup, leur avenir professionnel au sein d’une entreprise.

Zoom sur Iris Capon, chargée de projet marketing digital chez Fourchette et Bikini – Groupe M6 digital services, qui nous en dit davantage son aventure d’alternante !

 

Iris, peux-tu nous raconter ton expérience actuelle ?

Je suis depuis plusieurs mois en alternance chez Fourchette et Bikini – Groupe M6 digital services et je peux dire que je ne m’ennuie jamais car mes missions sont très variées !

Mon objectif premier est d’augmenter la notoriété sur le média féminin par des actions marketing réalisées sur différents canaux de communication. J’effectue principalement de la gestion de projet notamment avec la mise en place d'opérations marketing à court terme en partenariat avec des influenceurs ou des marques. C’est une mission que j’apprécie énormément car ces opérations demandent une organisation complète et précise. Cela se poursuit par un aspect créatif avec la réalisation de contenus visuels jusqu’à une diffusion sur les différents canaux de communication. Une fois que l’opération est terminée, un travail d’analyse et de résultat sont à fournir en fin d’opération.

J’apprécie également le fait de devoir être constamment à l'affût des nouvelles actualités people/mode/lifestyle afin de s’immerger dans le monde féminin et de proposer de nouvelles idées au quotidien.

 

As-tu un projet sur lequel tu travailles en particulier et que tu aimerais nous partager ?

J’ai développé trois opérations marketing en équipe avec ma manager, sous le concept de “L’invité du mois de Fourchette et Bikini” et c’était formidable ! Nous avons réalisé trois partenariats avec une marque ou un influenceur de domaine différents avec la mise en place de vidéos, d’articles, ou de concours, afin de mettre en avant leur image sur nos canaux de communication d’une durée de 1 mois.

En plus de ces partenariats, nous avons réalisé une collaboration pour le mois d’octobre avec “Mon bonnet Rose” une association qui lutte contre le cancer du sein et qui accompagne les femmes dans cette situation. En autonomie, j’ai réalisé un calendrier de l'Avent sur l'Instagram de Fourchette et Bikini qui compte plus de 300K abonnés en collaboration avec 24 marques (1 jour, 1 cadeau).

Et pour tout vous dire, j’ai énormément de complicité avec Hélène, ma manager, qui est toujours dynamique, drôle et à l’écoute. Pour la petite anecdote, nous avons réalisé un micro-trottoir pour un projet de la marque “Puissante” qui sort en février, c’est une marque de bien-être féminin. L’objectif était d’enlever les tabous sur la sexualité féminine, et de montrer la normalité du bien-être féminin. C’était assez amusant de parler de ces choses avec des inconnus et c'est plutôt très enrichissant !

 

Que penses-tu de cette année d’alternance ?

J’aime vraiment ma 5e année à ISCOM car l’alternance me permet d‘être dans une entreprise dynamique dans laquelle j’évolue constamment grâce à l’acquisition de nouvelles compétences. De plus, je me sens vraiment accompagnée par le service Carrières et Entreprises d’ISCOM Lille et soutenue dans mon projet professionnel : l’école est présente depuis le début puisque c’est grâce au job dating organisé dans les locaux iscomiens que j’ai pu trouver mon entreprise.

Les étudiants sont déjà bien professionnalisés par les stages chaque année et là, le fait d’être en alternance nous permet vraiment de bénéficier de l’avantage d’être encore étudiant tout en ayant un pied dans le monde de l’entreprise. Pour ma part, je me redécouvre cette année grâce à cette expérience !