Entreprendre


Entreprendre à l'ISCOM

 

A l’ISCOM, nous pensons que l’entrepreneuriat est une manière de vivre sa vie, privée comme professionnelle, dans toute entreprise, la sienne, celle des autres et quel que soit le secteur d’activités.


C’est pourquoi l’ISCOM s’est rapproché pour son programme d’entrepreneuriat, ISCOM Start up Program, de l'Union des Couveuses d'Entreprises. Le réseau d’incubateurs présent sur tout le territoire défend en effet avec l’école l’idée d’un entrepreneuriat accessible à tous : on ne part pas d’un concept mais de soi, on partage ses idées dans une logique de progrès et d’amélioration permanents.

 

 

Le programme d'entrepreneuriat

 

Dans l’ADN de l’ISCOM il y a la création et la créativité, indissociables de la communication. Et la formation - par la variété des matières abordées, le contact permanent avec l’entreprise, l’ouverture sur le monde, la diversité des profils des étudiants – a toujours produit des créateurs d’entreprises et d’entreprises qui durent.


Le programme d’entrepreneuriat s’adresse à l’ensemble des étudiants, il est accessible à tout moment de la scolarité et de la vie d’ancien élève. Il répond aussi à tous les profils d’étudiants : les entrepreneurs autonomes qui ont besoin d’être accompagnés pour tester leur idée, ceux qui ont besoin d’être sensibilisés et d’appréhender les logiques entrepreneuriales.

 

 

L'ISCOM SOUTIENT LES entrepreneurs

 

L’ISCOM c’est aussi le soutien à des entrepreneurs extérieurs à l’école avec le soutien des micro-agences conseils d’étudiants de 3ème année à des startups sur tout le territoire national, depuis la recommandation en communication jusqu’à l’accompagnement dans des concours d’entrepreneuriat ou en levée de fonds pour des créateurs. A travers le territoire, les écoles du réseau ISCOM sont également partenaires d’incubateurs, de pépinières et de Fab Labs.


En 2017 l’ISCOM organisera à Paris sa 4ème édition de l’Université solidaire de la communication, apportant un soutien bénévole en communication à des entrepreneurs des quartiers, dans le cadre d’un partenariat avec des acteurs publics et privés de l’entrepreneuriat en France et sa 2ème édition du séminaire national "l’esprit d’entreprendre ".


Abritant des incubateurs intégrés, l’ISCOM est aussi membre du réseau des PEPITES permettant à ses étudiants d’obtenir le statut d’étudiant entrepreneur.

 

Virginie_Munch

 

 

 

Virginie Munch
Directeur général de l'ISCOM