Garance-Damart-1909-ConvertImage

Portrait de Garance DAMART, ancienne Iscomienne promotion 2015

Garance DAMART, ancienne Iscomienne promotion 2015, est aujourd’hui à la tête de 3 entreprises. Lors de la journée d’intégration de l’ISCOM, à Lyon, Garance et toute son équipe ont organisé un jeu de piste géant pour découvrir la ville et le campus. À cette occasion elle nous a fait le plaisir de revenir sur son parcours et ses projets.

 

 

 

Garance, pourriez-vous vous présenter et présenter votre parcours professionnel ?

 

Je suis Garance Damart, j’ai 26 ans, bientôt 27 !

 

J’ai fait un Bac Arts Appliqués (design) à Saint-Etienne, puis un DUT TC et enfin ma 3ème et 4ème année à l’ISCOM, sur le campus de Lyon, en REP. Je dis souvent que si je mets mon parcours scolaire dans un shaker, ça fait un Escape Game !

 

Seulement 1 an après ma sortie de l’ISCOM, en septembre j'ouvrais mon premier établissement : 1909 Escape Game à Saint-Etienne.

4 ans plus tard, je suis l'heureuse gérante de 3 entreprises : 1909 Escape Game, The Green Escape Game sur le centre commercial Steel et l’agence événementielle 1909 Event.

Cela représente 16 salariés.

 

Pourriez-vous présenter votre activité ?

 

1909 Escape Game et The Green Escape Game proposent à eux deux 9 salles d’Escape Game traditionnel. Nous proposons également des jeux en réalité virtuelle en partenariat avec les célèbres studios Ubisoft.

 

1909 Event organise des évènements ludiques, collaboratifs et immersifs de type Escape Game géant, Cluedo grandeur nature, jeu de piste connecté pour des clients tels qu’IKEA, EDF, ENEDIS

 

Quelles compétences sont essentielles à votre poste ?

 

En tant que chef d'entreprises, je pense que la compétence principale est la faculté d’adaptation pour pouvoir gérer différentes situations.

 

Le travail, la rigueur et la volonté sont surement les éléments les plus importants car on peut tout apprendre.

 

 

Que retenez-vous de l’expérience collaborative avec l’ISCOM Lyon pour l’organisation de la journée d’intégration ?

 

Lors de la création du jeu de piste connecté pour la journée d’intégration des étudiants  de l’ISCOM je me suis replongée dans mes souvenirs. Je me suis rappelé mes premiers pas à l’ISCOM, l’appréhension d’être dans une nouvelle ville avec de nouveaux camarades de classe dans une nouvelle école.

 

L’objectif défini avec l’équipe de l’ISCOM était alors clair : faire découvrir le quartier,  faire  découvrir l’école, créer du lien entre les étudiants.

Le jeu de piste pouvait parfaitement répondre à cette demande ! De la découverte et du fun !

 

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

 

Mon objectif est aujourd’hui de stabiliser et de développer mes trois entreprises. Nous avons été fortement touchés par la crise liée au COVID 19, nous travaillons alors sur la création de prestations et d’activités adaptées à toutes les nouvelles contraintes.

 

 

Un petit mot pour nos actuels étudiants ?

 

Je souhaite aux étudiants actuels de rencontrer, de se cultiver, de travailler, d'être passionnés, de développer des projets et de pouvoir s’épanouir.