Aymeric-UZIK-ISCOM

Aymeric Manzano : Mon alternance chez UZIK

Aymeric Manzano a rejoint l'ISCOM à Lille en 4eme année Marketing et Communication Globale il y a un an après une licence de psychologie. Après 6 mois de cours, il intègre Uzik en stage. La collaboration avec Aymeric se passant pour le mieux, l'entreprise lui a proposé un poste en alternance pour sa 5e année.

Aymeric est aujourd'hui Chef de projet digital chez Uzik, une agence de publicité "nouvelle génération".

 

 

 

 

 

Aymeric UZIK ISCOM 

Quelle a été ta stratégie pour postuler ?

 

Un avantage non négligeable lorsque l’on cherche à rejoindre une entreprise est d’avoir un réseau. J’ai donc développé mon profil LinkedIn en y étant régulièrement actif et j’ai participé à différents évènements, conférences, formations et projets pour développer mes compétences tout en me donnant un peu de visibilité.

J’ai ensuite travaillé mon CV et ma lettre de motivation pour répondre aux attentes de l’agence tout en tentant d’exprimer ma singularité, en mettant en avant mes hard et soft skills et démontrer que c’est ici que je voulais travailler.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux autres étudiants pour leurs recherches ?

 

Faire de l’associatif, de s’engager pour sa communauté ou dans des projets qui ont un impact positif autour d’eux. Cela apporte également de l’expérience (aussi bien hard skills que soft skills) et crée un réseau de contacts.

[Il faut aussi et surtout] bien se connaître soi-même : quelles sont mes attentes ? Pourquoi je me lève le matin ? Qu’est-ce que je souhaite faire ?

Une fois les réponses trouvées, il faut savoir communiquer de la meilleure façon possible auprès de nos différents interlocuteurs. Un CV clair, percutant et surtout personnalisé qui permet de tout comprendre en 10 secondes.

 

Pourquoi cette entreprise ? Peux-tu nous parler de ton futur poste ?

 

Le fait de faire plein de choses différentes tout au long de ma journée était quelque chose que je recherchais particulièrement, c’est pour cela que je souhaitais rejoindre une agence de publicité. 

Si j’ai choisi UZIK, c’est d’abord pour sa grande rigueur et son goût pour les belles choses. Par ailleurs, l’agence travaille pour des références prestigieuses qui me passionnent comme Google, Amazon, OVH, Hermès, PUIG (Carolina Herrera, Nina Ricci…), Hello Bank, L’Oréal ou encore Ubisoft, ce qui a confirmé mon choix. En tant que chef de projet digital, je travaille en lien constant avec les clients et les équipes de production de l’agence pour mener à bien les différents projets qui nous sont confiés. À partir de septembre, j’aurai la chance de travailler pour quatre clients sur des sujets très différents : Amazon, Hello Bank, Carolina Herrera et enfin Google.

 

Quel est ton objectif ?

 

Je ne vise pas de poste ou de carrière en particulier. Mon objectif est d’avoir un impact positif sur le monde qui m’entoure. Que ce soit en agence, chez l’annonceur, dans le public ou encore en freelance, je souhaite avoir la chance de continuer à travailler sur des projets qui me font vibrer.