AUR-211

Rejoins ISCOM à Rennes en janvier !

L’orientation post-bac peut s’avérer compliquée entre les incertitudes des lycéens et les aléas de Parcoursup. Certains étudiants réalisent qu’une réorientation est nécessaire après quelques mois ou ont besoin de réfléchir avant de se lancer dans les études supérieures. Cette année, quatre élèves ont intégré ISCOM Rennes en janvier, en rentrée décalée. Ils ont suivi les mêmes enseignements que les autres élèves avec un programme condensé en début d’année. Ces iscomien.ne.s nous partagent leur expérience. 

 

J'intègre ISCOM à Rennes

 

Une réorientation sans perdre une année 

 

« Je me suis dirigé vers ISCOM Rennes après une première formation en BTS Economie Sociale et Familiale qui ne me correspondait pas. Grâce à la rentrée décalée, j’ai pu me réorienter rapidement tout en ayant un suivi efficace. Ce qui m’a permis de ne pas perdre de temps, en passant les concours dans la foulée. C’est une décision que je ne regrette pas, car elle m’a permis de me diriger vers une formation qui me correspond mieux. Je suis aujourd’hui dans une formation qui me plaît, où je me sens à ma place. »  

 

Gaëtan, iscomien admis en rentrée décalée Programme Grande Ecole.

 

Un besoin d’encadrement et d’accompagnement 

 

« En début d’année scolaire 2022, j’ai fait ma rentrée à l’UCO d’Angers afin de réaliser une licence Info Com. Je me suis vite rendu compte que le système de la fac ne me convenait pas, dû à un manque de proximité avec les professeurs et les élèves avec des cours en amphithéâtre à plus de 140 élèves. Je ne me sentais pas accompagnée. J’ai donc décidé de réaliser une rentrée décalée à ISCOM Rennes après avoir réussi les concours. Je me suis directement sentie accompagnée et suivie par toute l’équipe pédagogique. En deux mois, j’ai pu rattraper tous les cours que les autres élèves avaient réalisés depuis septembre. Aujourd’hui, je suis iscomienne et fière de l’être ! » 

 

Romane, iscomienne admise en rentrée décalée Programme Grande Ecole.

 

Une proximité avec les intervenants  

 

« Après plus d’un an en licence de droit, je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. Le manque de proximité ou encore la charge de travail sont des facteurs qui m’ont motivé à me réorienter. J’ai intégré la rentrée décalée de l’établissement en janvier. Pendant deux mois, nous étions 4 étudiants pendant que les autres étaient en stage. J’ai beaucoup aimé la proximité avec les intervenants. Etant peu nombreux, nous avions l’impression d’avoir des cours particuliers avec les professionnels. Ils nous faisaient beaucoup participer et prenaient le temps de répondre à nos questions. Je suis très contente d’avoir choisi la rentrée décalée, nous avons appris très rapidement et avons été très bien encadrés. » 

 

Marie, iscomienne admise en rentrée décalée Programme Grande Ecole. 

 

Un apprentissage rapide 

 

« J’ai choisi la rentrée décalée à ISCOM Rennes, car cela m’a permis de ne pas perdre une année après ma réorientation et d'enchaîner directement sur une nouvelle formation. On était 4 élèves pendant 2 mois, on a pu sympathiser, et apprendre à travailler ensemble plus rapidement. C’est un système qui m’a beaucoup plu, car on a également pu découvrir le monde de la communication, et rattraper un semestre, de manière plus rapide et efficace. Étant moins nombreux, l’ambiance est différente, et les échanges avec les intervenants sont simplifiés. » 

 

Elodie, iscomienne admise en rentrée décalée Programme Grande Ecole. 

 

Rejoignez ISCOM à Rennes