photo-jeumarketing-etduiants-ISCOM

Le Marketing au cœur des stratégies

Plongez dans l'univers du Jeu Marketing, un temps fort national pour les étudiants de 3ème année de l’ISCOM.

Dans les deux dernières semaines de janvier, les étudiants de 3ème année en formation initiale du Programme Grande Ecole de l’ISCOM Montpellier se sont essayés au challenge du Jeu Marketing.

 

Rejoignez l’ISCOM dès maintenant

 

Un rendez-vous national

Il s’agit d’un challenge annuel qui met au défi les étudiants de 3ème année de tous les campus ISCOM en France. Du côté du campus de Montpellier c’est 6 équipes, regroupant des étudiants de toutes les spécialisations, qui ont travaillé sur le brief de cette année.

Sous les conseils de Laurent LARROQUE, intervenant en marketing à l’ISCOM Montpellier, ils avaient deux semaines pour proposer une réponse marketing au brief donné par le client.

Pour cela, ils ont utilisé leurs compétences acquises en marketing depuis la première année du Programme Grande Ecole. Ils sont partis d’une analyse complète de l’entreprise et de son marché, pour développer une stratégie marketing en parfaite adéquation avec la demande.

 

Au terme des deux semaines, sur chaque campus, les étudiants ont mis en avant leur travail lors d’une présentation orale devant un jury de professionnels. Par la suite, un groupe par campus a été sélectionné pour faire une présentation lors de demi-finales nationales. Sur les 10 campus de l’ISCOM, 5 ont été sélectionnés pour participer à l’oral final devant le client.

Félicitations à l’équipe Sefnot composée d’Enora LAMADJI, Flavie ROQUES, Kaina MASUMBUKO, Théo VAROMME, Othmane ZIHA et Noé SICARD pour avoir atteint la finale nationale et avoir défendu l’ISCOM Montpellier devant le client.

 

Découvrez le retour d’expérience d’Énora, une de nos finalistes :

« Ce fut une expérience formatrice pour nous. C’était la première fois que l’on travaillait sur un brief 100% marketing. C’est toujours challengeant de se confronter aux autres campus ISCOM. »

 

Découvrez le monde de la communication lors de nos journées immersion

 

Une 3ème année professionnalisante

Ce challenge est un temps fort important pour tous les étudiants de 3ème année du Programme Grande Ecole.

C’est un moment durant lequel ils mettent en application toutes leurs compétences apprises durant le premier semestre de 3ème année. C’est aussi l’occasion pour les étudiants d’apprendre à travailler en équipe sur un projet de deux semaines.

Enfin, il les aide à appréhender une vision plus marketing de la communication.

Les challenges comme le Jeu Marketing plongent les étudiants dans des expériences professionnelles lorsqu’ils sont à l’école. C’est un élément important pour les préparer à leurs stages, alternances et futurs emplois.

Ce temps fort permet d’entamer la dernière ligne droite pour les étudiants avant le début de leur stage de 4 mois en entreprise.