Notre histoire


ISCOM - La grande école de communication

 

L’ISCOM a été fondé à Paris en 1986. Depuis l’école a développé un réseau de 7 établissements en France, bien ancrés dans leur région et a tissé des partenariats internationaux dans des universités et des entreprises à travers le monde.

 


Forte de la conviction partagée avec les professionnels que la communication est une fonction de la direction des entreprises qui concourt à leur performance, l’ISCOM est une grande école généraliste qui donne à ses étudiants les clefs pour comprendre le monde et développe leur sens de l’engagement, leur esprit critique et leur créativité. C’est aussi une école du "Faire" et de la Création qui travaille en collaboration avec la communauté des "makers ".

 

Au quotidien l’ISCOM s’appuie sur :

son intégration dans le marché professionnel auquel elle prépare ses étudiants : l’école crée sa pédagogie avec les entreprises pour accompagner l’évolution rapide du marché du travail et des métiers de la communication, de la création et du marketing. De leur côté les entreprises viennent aussi chercher dans l’école une confrontation avec d’autres générations, une compréhension de l’époque, des idées nouvelles,

sa créativité pédagogique : parce qu’une école solide vit par sa pédagogie, sa capacité à innover, à percevoir les tendances, sa politique d’ouverture au monde,

l’écoute des étudiants : il s’agit ici d’une culture d’école de communication profondément ancrée dans les équipes de l’ISCOM qui accueillent les projets et donnent sa chance à chacun. Nous croyons que l’école de demain se construit tous les jours avec les étudiants dans un esprit de co-création, une culture de l’échange et du faire avec, du bonheur au travail en phase en cela avec les modes de management plus agiles et collaboratifs des nouvelles marques de l’économie collaborative et des startup.

Notre ambition est que nos anciens élèves aient trouvé chez nous leur propre chemin d’épanouissement personnel et professionnel.


Cette année la communauté ISCOM fête ses 30 ans.

30 ans, le temps d’avoir vécu et traduit dans les programmes, les méthodes, l’organisation de l’école toutes les évolutions du secteur de la communication.

30 ans, le temps d’avoir sorti sur le marché professionnel un réseau d’Anciens actif et engagé auprès de l’école et pour les futurs diplômés.

30 ans, le temps d’être toujours une école dans son époque.

 

ISCOM : de bac à bac+5

Une grande école de communication et de publicité

Des programmes de Bac à Bac +5
Des titres certifiés par l’État de niveau II et niveau I

Des spécialisations métiers : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, relations publiques, relations presse, événementiel, communication et création numérique, International Global Communications

Des programmes BAC + 5 en alternance : Marque et management de l'innovation, Influence et stratégie de l'événement, Création et communication digitale, International Global Communications, Creative Design Branding, Management des nouvelles économies, Management et communication de l'action publique et politique, Créa 360, Marketing Communication Globale, Marketing Communication Management

Des enseignements validés par les entreprises, en phase avec les évolutions du marché

Des diplômés formés à la communication internationale avec des cursus internationaux

Une culture du développement et de l'innovation

Une équipe d'hommes et de femmes passionnés par la pédagogie et la communication

Des formations préparant à l'ensemble des métiers de la communication

 7 écoles de communication en France Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse et 3000 étudiants

Media


Afficher 4 Cité de Londres, 75009 Paris sur une carte plus grande