Événementiel, Influence et réputation - 3ème année

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Bâtir l’influence et la réputation des marques

Festivals, manifestations sportives, salons, conventions, colloques ou meet-up : l’événementiel est un puissant levier d’engagement. Qu’ils soient physiques, digitaux, hybrides ou immersifs, les événements contribuent ainsi à créer des liens émotionnels forts entre la marque et ses publics.

Afin de construire leur influence et leur réputation, les marques doivent aussi attirer l’attention des journalistes. C’est le rôle des relations presse, qui cherchent à obtenir des retombées positives dans les médias (presse, radio, TV, web). Le responsable des relations presse doit aussi savoir réagir en cas de communication de crise lorsque l’entreprise est prise dans la tourmente d’un « bad buzz ».  

Pour engager leurs différents publics, les marques utilisent de plus en plus des stratégies d’influence. Elles consistent à faire parler de la marque en s’appuyant sur des personnes influentes (leaders d’opinion, influenceurs, experts …) afin de bénéficier de leur notoriété et de leur communauté. L’influence est aussi utilisée dans les affaires publiques et le lobbying pour orienter une décision politique. 

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Parcours

 

Camilia, Collaboratrice Parlementaire

 

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LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Chef de projet événementiel
  • Attaché de presse / consultant en relations presse
  • Responsable des relations publics
  • Consultant e-réputation / consultant en influence
  • Responsable des partenariats
  • Consultant en communication corporate et de crise
  • Chef de projet communication
  • Responsable de la communication interne
  • Conseiller en communication politique…