Influence et stratégie de l'événement

Image
relations-publiques-et-communication-evenementielle

INFLUENCE ET STRATÉGIES D'ÉVÉNEMENT

Avec le développement d’internet et l’engouement des réseaux sociaux, les métiers de l’influence et des stratégies de l’événement se multiplient… Pour développer la stratégie d’influence d’une marque, d’une entreprise, d’un média, d’un homme politique ou d’une institution publique, les professionnels de la communication identifient les leviers et supports de communication adaptés à la stratégie de la marque tout en élaborant des techniques sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

L’organisation d’événements contribue à développer la notoriété d’une marque ou accompagne le lancement du produit, une annonce sur les enjeux politiques, économiques, sociaux, tout en sensibilisant l’opinion à travers une créativité mémorisable. Afin d’évoluer dans ce secteur, les profils ont généralement le goût du relationnel, le sens des dernières tendances ainsi qu’une approche créative.

 

LES FORMATIONS AUX MÉTIERS DE L'INFLUENCE ET DE L'ÉVÉNEMENTIEL

Responsable des partenariats

Présentation du métier : Le responsable des partenariats développe des actions permettant la…

[+]

Consultant e-réputation

Présentation du métier : Le métier de consultant en e-réputation est le prolongement digital de…

[+]

Attaché(e) de presse / Consultante en relations presse

Présentation du métier : L'attaché(e) de presse, également appelé consultant(e) RP, développe la…

[+]

Chef de projet évènementiel

Présentation DU MÉTIER :En agence ou en entreprise, le chef de projet évènementiel développe une…

[+]