Marketing, publicité et médias

Image
publicitemarketingmedia

MARKETING, PUBLICITÉ ET MÉDIAS

Tandis que le marché de la publicité croît d’année en année, le marketing représente un levier de communication fondamental pour créer, maintenir et renouveler la relation entre les marques et les consommateurs. Les médias traditionnels et nouveaux médias relayent les projets créés par les équipes publicitaires de l’entreprise ou la marque.

Établir des stratégies, créer des campagnes publicitaires, analyser les comportements des consommateurs, anticiper et s’adapter aux nouveaux modes de consommation, fidéliser les clients… ces missions sont menées par les directeurs artistiques, des planneur-stratégiques, des directeurs de clientèle, des responsables de promotion, etc.

 

LES FORMATIONS AUX MÉTIERS DU MARKETING, DE LA PUBLICITÉ ET DES MÉDIAS

Responsable éditorial

Présentation du métier : Le responsable éditorial est au cœur de l’édition, il se charge de…

[+]

Rédacteur en chef

Présentation du métier : De part sa formation le rédacteur en chef est en charge de l’image d’un…

[+]

Responsable promotion des ventes

Présentation du métier :À la différence du chef de produit qui développe un nouveau produit, le…

[+]

Chef de produit

Présentation du métier : De la conception d'un produit ou d'une gamme à sa mise en vente, il est…

[+]

Responsable business development / New business manager

Présentation DU MÉTIER : Le responsable business développement (également appelé "new business…

[+]