Publicité, marketing, médias


Présentation

Le Chef de publicité coordonne la réalisation des campagnes publicitaires et fait l'interface entre les équipes créatives et le client pour la mise en place des projets. Il prend en charge le brief et coordonne les créatifs et les prestataires pour assurer la sortie d'une campagne sur un ou plusieurs médias.

Où exercer le poste de Chef de publicité

Le Chef de publicité est souvent rattaché au Directeur de clientèle ou au Chef de groupe. Il peut travailler :

En agence conseil généraliste ou spécialisée: il travaille pour plusieurs marques, pour lesquelles il orchestre la réalisation de campagnes média, depuis la prise de brief avec le client jusqu'à la production finale, en passant par la réflexion stratégique. En lien constant avec le client et les équipes en interne, le chef de publicité veille au respect des délais et du budget.

En entreprise ou en régie : il participe à la définition de la stratégie commerciale et développe le portefeuille clients. Il conçoit et rédige les propositions commerciales et prend en charge la commercialisation d'espaces publicitaires pour le web, le mobile, la presse ou encore la télévision.

 

fiche-metiers-3