Programme Grande École


Programme Grande École de communication : de Bac à Bac+5

A l’ISCOM, nous proposons au sein du Programme Grande Ecole une approche généraliste et intégrée de la communication, pour former des créatifs, des communicants entreprenants, des stratèges et des influenceurs.

 

New Ideas, new jobs

La transformation digitale modifie profondément la société. De manière générale, les marques sont entrées dans une logique de proximité, de conversation et d’engagement avec leurs publics et leurs consommateurs. Dans ce contexte, les métiers du marketing et de la communication sont des fonctions centrales de la direction d’entreprise et s’inscrivent au cœur de leurs stratégies.

Ambition : au plus près du marché professionnel

Le Programme Grande École de l’ISCOM forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication et du marketing, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes.
Il prépare à l’ensemble des métiers de la communication, incluant le digital, la création, la publicité, le planning stratégique, le branding, les relations publiques, la communication politique, les médias, les relations internes...

Pédagogie : Réfléchir, Faire et Prendre confiance

Sa pédagogie d’ouverture intègre dans l’école l’entreprise et les grandes institutions de la profession et encourage les étudiants à découvrir et s’immerger dans les milieux professionnels.

Les travaux en mode projet développent les capacités d’autonomie et encouragent les étudiants à devenir acteurs de leurs études,

Les périodes de stage en France et à l’étranger, permettent aux étudiants de confronter leurs connaissances à la réalité du terrain,

Les cours dispensés apportent de solides connaissances de l’environnement, permettent une bonne compréhension des mutations en cours et développent une solide adaptabilité,

Les événements et rendez-vous pédagogiques développent le sens des responsabilités, la confiance en soi et l’aisance en milieu professionnel par une meilleure compréhension de ses enjeux.

 

On ne fait bien que ce qu’on aime...Le programme Grande Ecole permet de construire un parcours choisi
Le Programme Grande Ecole offre une véritable souplesse à l’étudiant, qui peut composer au fil du temps son parcours en fonction de ses goûts et de ses aptitudes.
Spécialisations, options, challenges non obligatoires lui sont proposés, à lui de faire des choix pour tracer sa trajectoire, pour construire son profil de communicant.

 

Plus de 9 programmes BAC+5 en alternance école/entreprise dans tous les secteurs : digital, innovation, nouvelles économies, communication politique, design thinking, international, création, événementiel et RP, communication/management....

5 spécialisations proposées dès la 3ème année en publicité/marketing, communication globale, digital, événementiel et relations publiques, communication internationale,...

10 accords internationaux

Plus de 8 majeures accessibles en 4ème année

4 stages intégrés à la formation : au total, 16 mois minimum en entreprise

2 tracks internationaux

2 parcours de talents : création et entrepreneuriat

2 Titres certifiés par l’État de niveau II et niveau I

 

Le programme Grande Ecole, c’est aussi...

Un programme qui évolue chaque année pour anticiper les métiers de demain.

Une pédagogie qui valorise le mode projet, le faire ensemble, les technologies et l’humain.

Un programme ouvert sur les disciplines en plein essor : neurosciences, marketing sensoriel, shopper marketing, design thinking, design branding, data mining,...

Un programme qui s’adresse aux audacieux, aux créatifs, aux intuitifs et aux inventifs.

 

OUVERTURE aux autres, RELATION, ÉMOTION

Ce que vous allez développer

Votre sens de l’analyse et de l’observation pour comprendre le monde qui vous entoure

Votre ouverture d’esprit et votre aisance relationnelle, pour fédérer des équipes

Votre goût pour la création et l’innovation

Ce que vous allez vivre

L’émotion des compétitions d’agence

Le plaisir de penser en langue étrangère et d’évoluer dans un environnement multiculturel

l’enthousiasme des projets en équipe

Ce que vous allez découvrir

Gérer la relation avec un client réel

Intégrer des communautés créatives et de startuppers

Développer des marques, en France comme à l’international