La publicité en mode grand angle

Selon les projets professionnels, l'apprentissage en action favorise le développement des compétences adaptées aux besoins des marques. C'est pourquoi notre programme est construit sur un modèle d'alternance qui vous permet d’acquérir des compétences stratégiques essentielles tout en contribuant activement à la mise en œuvre de projets de communication publicitaire innovants et à forte valeur ajoutée.

Notre programme vous conduit à développer une vraie agilité pour concevoir des dispositifs publicitaires efficaces et sachant tenir compte des enjeux environnementaux qui renouvèlent le discours des marques et enrichissent le lien avec les cibles.

Il intègre des enseignements techniques - visant à diffuser et gérer une campagne de publicité à haut niveau de performances et optimisant le potentiel des technologies - que vous pourrez exploiter immédiatement en entreprise et en agence.  

Des électifs sont aussi accessibles et vous permettront de découvrir les spécificités de la communication de certains univers de consommation ou d’enrichir votre culture générale ou économique. 

 

Parcours 

 

Les objectifs pédagogiques

  • Approfondir les concepts de la publicité  
  • Explorer les nouvelles formes narratives
  • Maîtriser l’écoconception publicitaire
  • Réfléchir en prospective à la responsabilité sociale et sociétale de la publicité et des médias
  • Élaborer une stratégie médias  
  • Piloter la performance d’un plan médias 

 

Nos majeures en 5ème année