Métiers de la formation Media and influence across the globe

Responsable éditorial

Présentation du métier :   Le responsable éditorial est au cœur de l’édition, il se charge de concevoir et réaliser des contenus sur différents types de supports (site internet, newsletters, réseaux sociaux, plaquettes, livres, ...) tout en encadrant et coordonnant les membres de l'équipe…

[+]

Rédacteur en chef

Présentation du métier :   De part sa formation le rédacteur en chef est en charge de l’image d’un journal. Il répond aux questions pratiques et techniques, suit l’actualité de très près. Il possède un regard global sur l’ensemble de la rédaction, dirige et supervise l’ensemble de l’équipe. Il…

[+]

Consultant e-réputation

  Présentation du métier :   Le métier de consultant en e-réputation est le prolongement digital de celui en relations publiques. Le consultant en e-réputation pilote l'image et l'influence d'une marque, d'une institution ou d'une personnalité sur le web. Impliqué au cœur de la réflexion…

[+]

Digital Brand Manager

  Présentation DU MÉTIER :   Le digital brand manager est l'un des piliers de la stratégie marketing d'une entreprise ou d'une marque. Son objectif est de développer la visibilité de la marque ou d'améliorer sa notoriété, selon les besoins.   Il analyse les impacts des campagnes mises au point…

[+]

Responsable business development / New business manager

  Présentation DU MÉTIER :   Le responsable business développement (également appelé "new business manager" en anglais) développe de nouvelles parts de marché via la prospection de clients et accompagne les clients de l'agence sur leurs projets de communication/marketing.   Outre la…

[+]