photo-illustration-Virginie

Virginie, co-associée de l'agence 636 et Silgoweb

​ "Je suis consultante et formatrice en réseaux sociaux"  

 

Virginie a été diplômée d’ISCOM Toulouse en 2020. Formée à de nombreuses cordes en communication, elle est aujourd’hui consultante et formatrice en réseaux sociaux dans la double agence : Agence 636 et Silgoweb.

 

 

La particularité de son agence ? Elle n’a pas de local en son nom. Virginie et ses collaborateurs travaillent dans un co-working en centre-ville de Toulouse 2 jours par semaine et à distance le reste du temps. Au quotidien, elle s’occupe des réseaux sociaux de l’agence avec son collègue Ugo. Elle crée ainsi des stratégies pour les entreprises et forme leurs équipes à l’utilisation des réseaux sociaux. Virginie est également passée de l’autre côté des bancs de l’école puisqu’elle donne des cours dans les organismes de formation tels que ISCOM.

 

Elle organise également des ateliers d’insertion professionnelle grâce aux réseaux sociaux. Dans le cadre de ses dernières missions, elle a récemment formé l’équipe communication et la direction du Centre Hospitalier de Mayotte pour recruter des métiers du médical, via LinkedIn. Avec la distance, toute la formation s’est faite en visioconférence. Virginie adore faire comprendre à ses clients tout le potentiel professionnel des réseaux sociaux et leur donner envie de les utiliser dans leur métier. Son métier n’existait pas il y a 10 ans. Il est en constante évolution parce que les réseaux sociaux changent tout le temps. Métier passion, selon Virginie, être consultant et formateur en réseaux sociaux nécessite de la créativité et un bon esprit d’analyse pour élaborer des stratégies originales et efficaces.   

 

Les réseaux sociaux vous intéressent également ? Consultez le détail de notre programme digital dédié ! ​