Documentation   JPO

Votre 3ème année à l'ISCOM

3ème année à l'ISCOM

Jeu marketing, micro-agence de communication, international week, stage à l’étranger

 

Vous allez accompagner des fondateurs de startups et des créateurs d’entreprises lors du projet micro-agence de communication, construire des offres marketing et la relation client d’une marque avec le jeu marketing, comprendre la communication à l'international, découvrir un pays étranger lors du stage international ou d’Erasmus.

 

 

Les enseignements de la 3ème année

 

Vos cours :

International Studies : Academic English, Current Events, Langues et civilisations, International Week, Business Game,

Marketing et économie : Marketing appliqué aux secteurs économiques, Jeu marketing, Économie des médias, E-commerce

Communication et langage : Sémiologie, Communication orale, Culture professionnelle, Conférences d'actualité

Création graphique, Web et vidéo : Edition numérique, Vidéo

Pratique professionnelle : Personal Branding, Développement du projet professionnel, Certifications (TOEIC, ...)

 

Une première expérience à l'international

Stage à l'international de 16 semaines, mais aussi des challenges pour construire votre micro-agence et réaliser votre stratégie de conseil en communication à des entreprises.

 

Les cours par spécialisation :

 

Métiers du planning stratégique

Insights et relations avec les publics, Communication corporate et interne, réseaux sociaux et réputation digitale, publicité et stratégie média, Recommandation opérationnelle,  Marque et créativité numérique, Publicité et médias, communication publicitaire, Mediaplanning, Communication événementielle, Relations publiques et relations presse, Communication marketing intégrée

 

Détails de la formation Communication globale des entreprises et des marques.

Planning stratégique Ciblage et Insights, Recommandation opérationnelle Publicitaire, Contenus Digitaux : brand content et storytelling, Concept et levier créatif publicitaires, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Création publicitaire, Media Channels, Renforcement créa

 

Détails de la formation Marketing/Publicité.

 

Métiers de l'Influence et de la réputation

Relations Presse et Digitalisation des Relations Presse, Recommandation opérationnelle de Relations Presse, Culture et valeurs d'entreprise, Marque et créativité numérique, Relations publiques, Introduction aux relations publiques, Relations presse, Communication événementielle, Communication publique et politique

 

Détails de la formation Public Relations Management.

Vos cours : Marketing digital : recherche et gestion de leads, Introduction aux Relations publiques, Réseaux sociaux et réputation digitale, Planning Stratégique Ciblage et Insights, Communication événementielle, Recommandation opérationnelle de communication globale, Concept et levier créatif publicitaires, Marque et branding, stratégies digitales/stratégies de contenus, stratégies média, études marketing, aspects juridiques de la communication, international events and place marketing, marque et identité visuelle, enjeux RSE de communication corporate, PR et influenceurs du web, insights et tendances, concept créatif, recommandation stratégique de la communication, gestion de projet client, projet de marque, éditions digitales (PAO)

 

Détails de la formation Marketing Communication Management.

 

Métiers de la transformation et de la stratégie digitale

Outil de création
Marketing Digital : recherche et gestion de leads, Gestion de projet digital, Recommandation Opérationnelle Digitale, Brand Content, Créativité (Direction artistique / créativité et design), Edition digitale & Interactive, Solutions open source, Vidéo numérique & Motion design, Innovation interactive, Ergonomie et Responsive design, Communication - identité sonore.
Communication, marketing, commerce
Communication et gestion de projet digital, Recommandation, E-commerce, marketing, jeu marketing, Économie des médias, Sémiologie
Développement personnel
Écriture digitale/ Curation de contenu / Community management, Maîtrise de l'anglais, Academic English, Current Events,TOEIC
Veille et culture professionnelle
Culture professionnelle
Insertion professionnelle
Micro-Agences : soutien à l'entrepreneuriat, Développement du projet professionnel, International Week

Stage de 16 semaines au sein du service créatif ou digital d'une grande agence de communication ou d'un annonceur.

 

Détails de la formation Création et Communication Digitale.

 

Métiers de la création et du design de marque


Module Shake your Brain

Module 360
Pour produire des spots publicitaires, des spots radio, concevoir des événements, imaginer des objets, des concours…à partir de l’IDÉE CRÉA.

Module Conception Rédaction
Pour rédiger des accroches, inventer des signatures de marques, imaginer des story telling, des synopsis, en français et en anglais…

Module Direction Artistique
Pour choisir sa Typo, créer des Logos, inventer la Signalétique et l’Architecture commerciale d’un lieu de vie ou d’un espace de vente…
Module Créations Digitales
Pour pratiquer les logiciels de création, concevoir des applis et des sites, réaliser des films en motion design, rédiger des contenus web, pratiquer l’UX design, concevoir des bannières, réaliser des web series…

Module Brand Design  
Pour imaginer et designer tous les signes identitaires d’une marque, depuis son logo, son packaging, son produit, ses points de vente, sa musique et sa sonorité, son odeur…

Immersion professionnelle
Stage de 16 semaines au sein du service créatif d’une grande agence de communication ou au service communication d’un annonceur.

 

Détails de la formation Créa360.

Le Quatre est l'ISCOM 100% création, cette formation fera de vous un créatif agile, réactif et familiers aux usages digitaux. 

 

Métiers de la communication internationale

International Global Communications est un programme 100% en anglais pour travailler sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication dans un contexte international.

 

 

 

VOTRE 2ème ANNÉE

VOTRE 4ÈME ANNÉE

Revenir au cursus GÉNÉRAL

 

S'INSCRIRE AU CONCOURS

 

Le détail des cours est non contractuel.