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Un partenariat unique entre les étudiants et les entreprises

Le concept des micro-agences est propre à l’école de communication de L’ISCOM. Un exercice professionnalisant pour les étudiants qui contribue à la solidité de la formation en communication proposée.

 

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Le principe ? Divers groupes d’étudiants de 3ème et 4ème année qui vont travailler ensemble de manière opérationnelle à la communication d’un projet d’une entreprise durant 5 mois. Pendant cette période, les étudiants sont coachés par des professionnels de la communication afin de répondre aux mieux aux attentes de l’entreprise.
Laure Debray ISCOM

« Les micro-agences, ce n’est pas qu’un exercice, c’est du concret ! C’est d’abord, une vraie demande, un vrai besoin, une vraie relation client. C’est l’occasion idéale pour les étudiants d’incarner et de révéler leur professionnalisme, de mettre à profit leurs talents, leurs expertises et leur créativité au service d’une marque. C’est aussi une aventure humaine.».

 

Laure Debray, planneur stratégique chez Muncy, coach micro-agence et Alumni 2011

 

 

Le plus ? Les étudiants qui composent les groupes viennent chacun d’une spécialité différente telle que la créa, la publicité ou encore l’événementiel ; chaque étudiant peut alors contribuer au projet en apportant ses compétences acquises. La présentation du projet par les étudiants se fait pendant le mois de Janvier face à un jury d’experts et de managers en communication.

 

Le groupe « on a glissé sur Saturne » : grand gagnant des micro-agences ISCOM Lille 2020

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Le groupe d’étudiants Lillois a remporté la finale du campus de Lille, avec un travail d’équipe remarquable et des réalisations dignes de véritables professionnels de communication. Ils ont collaboré avec l’entreprise « Brasserie 50° Nord » pour la réalisation de leur projet de communication, aux cotés de Frédéric Dieu, le gérant de cette brasserie.

Ils ont dû développer la stratégie de la marque, trouver un nom ainsi qu’un logo approprié à la marque de la brasserie. C’est ainsi que les élèves ont pu établir une stratégie globale de communication grâce aux connaissances et compétences acquises pendant leurs années à l’ISCOM. Leur projet a véritablement contribué au lancement de la marque, et le gérant en était plus que satisfait.

 

 

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