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Mlle Pitch Awards : La pub qui vend du rêve sort au cinéma !

Le film issu des Mlle Pitch Awards, réalisé en partenariat avec le Samusocial de Paris, est désormais diffusé sur les écrans.
Une sortie très attendue qui vient mettre en lumière plusieurs mois de créativité engagée, et qui valorise notamment les campagnes imaginées par les étudiants de l’ISCOM, école de communication.

 

JE DÉCOUVRE LE CAMPUS

 

Un film engagé, maintenant à la télévision et au cinéma

"La pub qui vend du rêve" est un film publicitaire réalisé par Léa ALVES, Camille ROUCHON, Maxime AUBER, Nicolas PHARÉ et Maxime DRILLAUD, étudiants à l'ISCOM Paris, accompagné du grand réalisateur Bruno Aveillan et présenté aux Mlle Pitch awards, dans le but de sensibiliser sur les conditions des personnes sans-abris. 

Pour amplifier le message du concours et toucher un large public, le film bénéficie d’une diffusion d’envergure. Sur France Télévisions, La pub qui vend du rêve sera diffusée tôt au long du mois de décembre et également en janvier. Au cinéma, vous pourrez retrouver le travail de nos étudiants pendant 3 semaines, entre le 31/12/2025 et le 20/01/2026 dans 273 salles et 72 complexes.

Une visibilité exceptionnelle pour un projet né d’un concours étudiant.

 

Les campagnes ISCOMiennes à l’honneur

Les étudiants de l’ISCOM ont proposé des campagnes fortes, sensibles et audacieuses, allant du détournement de codes publicitaires à des approches narratives très émotionnelles.
Des projets qui ont profondément marqué le jury. Parmi eux, le réalisateur et producteur Bruno Aveillan, qui a eu un véritable coup de cœur pour la campagne lauréate :

« C’est un film qui a fait l’unanimité et qui m’a plu tout de suite. On s’est tous dit : formidable ! Et puis, on s’est dit : pourquoi ne pas le refaire en sublimant encore plus leur idée et exprimer à 100 % leur concept ? On a donc travaillé avec mon équipe comme une agence peut travailler avec un réalisateur. C’était une superbe aventure, j’en suis très fier. » - Bruno Aveillan

Ce témoignage illustre parfaitement la singularité de cette édition, un jury conquis par l’audace des étudiants et prêt à collaborer avec eux pour pousser encore plus loin leur vision.

 

Une créativité tournée vers la solidarité

Le partenariat avec le Samusocial de Paris donne tout son sens au concours, utiliser la communication pour rendre visibles les réalités de l’exclusion, sensibiliser le public et soutenir une cause essentielle.

Les campagnes récompensées montrent qu’une nouvelle génération de communicants met son talent au service de sujets humains, profonds et porteurs d’espoir.

 

Accompagner les talents engagés

La présence forte des campagnes ISCOMiennes reflète la pédagogie de l’école :
développer une créativité exigeante, responsable et connectée aux enjeux sociétaux.

Projets réels, partenariats associatifs, pédagogie en mode agence…
L’ISCOM encourage ses étudiants à transformer leurs idées en messages qui comptent.

 

Une édition amplifiée par la sortie du film

Avec la sortie du film à la télévision et au cinéma, les idées nées dans le cadre du concours prennent une dimension nouvelle. Elles rencontrent désormais un large public, au-delà des salles de classe et des jurys, et incarnent pleinement la fusion entre créativité, solidarité et impact social.

Une très belle reconnaissance pour les étudiants et l’ensemble des acteurs mobilisés.

 

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