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JEU MARKETING, LE GRAND CHALLENGE NATIONAL DE l'ISCOM

C’est une première ! Depuis toujours organisé par ISCOM Paris, Lille a eu le privilège d’organiser le 1er jeu marketing national délégué à une école du réseau. Et c’est sur une problématique de Decathlon que les quelques 600 étudiants des 8 campus de France, réunis dans une centaine d’équipes, se sont exercés. 

 

 

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Les communicants de 3ème année ont dû réaliser une véritable démarche marketing pour répondre au brief de Decathlon sur son service innovant du « test produit ». Ce service permet aux clients de tester gratuitement un produit pendant 10 jours, puis de le retourner sans rien dépenser si ce dernier ne leur convient pas. 

La recommandation stratégique et opérationnelle des étudiants devait développer et dynamiser le service au niveau national. 

Pendant presque 10 jours, le temps de réaliser des études qualitatives et quantitatives, les étudiants lillois ont été coachés par des intervenants professionnels comme Philippe Roumilhac, ancien directeur du campus de Lille et directeur général de DDB Lille, Hubert Van Robais, ancien directeur de Publicis Lille, Laurence Lelu, intervenante à l’ISCOM et ancienne directrice marketing de St Maclou, Catherine Debuisson, ancienne directrice communication marketing de Vogue, et Emilie Dagicour, professionnelle de la communication et du marketing. Les présentations les plus pertinentes de chaque campus ont été présélectionnées lors de soutenances locales avant de passer à l’étape suivante, les oraux nationaux. 

 

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À Lille, à l’issue des coachings, les élèves ont dû présenter leurs recommandations stratégiques face à un jury composé d’Olivia Lecocq, ancienne directrice de clientèle chez JBL communication et aujourd’hui consultante en communication 360°, de Thomas Bevilacqua, fondateur de l’agence de publicité Orès, ainsi que de Matthieu Bouton, directeur des études ISCOM Lille. 

 

Julie, Louis, Lucie, Mathilde et Nolwenn, membres de l’équipe lilloise retenue pour la finale nationale, ont été coachés à nouveau par Thomas Bevilacqua pour pimper davantage leur concept et y injecter du storytelling. Après une nuit de travail et pas mal de changements, ils ont soutenu leur concept auprès du jury de Decathlon. Après une année confinée, la campagne « TESTER LA LIBERTÉ » a fait plus que sens, et leur a permis de remporter cette grande compétition nationale. Les lillois ont ramené la coupe à la maison. Et ça, nous en sommes très fiers ! 

 

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