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Nathalie Pierron - Alumni & entrepreneur

 

Rencontre avec Nathalie Pierron qui nous parle de son projet d'entrepreneuriat : IDEE DINER

Pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, je suis Nathalie Pierron, ancienne iscomienne promotion 98. Je suis fondatrice du site inspirationnel culinaire IDEE DINER et gérante de la société NP Idée pour des missions de marketing, communication, marketing digital, communication digitale, événementiel et gestion de projet.  

 

Votre parcours professionnel ? 

Je suis une experte en communication et marketing. J’ai plus de 20 ans d’expérience du fait de mes études au sein de ISCOM qui m’ont permis de m’ouvrir sur le monde de l’entreprise. J’ai une grande expérience dans les multinationales où j’ai travaillé notamment chez Renault, les voitures, chez Mack Trucks, aux États-Unis, pour les camions, chez Messe Frankfurt, 2ème organisateur de salon au monde. Et une grande expérience également chez Coface, leader du monde de l’assurance-crédit.  

 

Votre formation ?

Toutes les expériences acquises m’ont permis également d’approfondir mes connaissances dans le digital grâce à un MBA que j’ai fait récemment, qui était non seulement sur le digital, mais aussi sur l’entrepreneuriat, qui ont amené aujourd’hui le projet culinaire : IDEE DINER.  

 

La naissance du projet ?

Grâce à mes nouvelles compétences acquises lors de mon MBA en communication digitale et management des entreprises, mon projet culinaire inspirationnel IDEE DINER a pris forme. D’autant plus que je suis jury à ISCOM ce qui me permet de continuer à apprendre de nouvelles choses, à découvrir comment fonctionne la nouvelle génération, avec l’appuie également de ma stagiaire actuelle, Chloé JOUTEL, que je remercie vivement.  

 

 L’insight du projet ?

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Car tout mon projet tourne autour de cette fameuse question que la plupart des femmes se posent en rentrant du travail, le soir, en se disant qu’est-ce qu’elles vont faire à manger ? “Tu n’as pas une idée pour le diner ce soir ?”. Et là, Instagram est naturellement venu. Instagram, on peut y accéder dès son téléphone, on peut y accéder dans le métro en rentrant le soir et on peut regarder donc sur le feed “qu’est-ce qu’on va pouvoir faire pour le diner”.   
 

Pourquoi Instagram ?

Instagram permet d’avoir des images et des textes et permet également d’avoir un feed pour IDEE DINER qui va être inspirant avec des blocs de couleurs, des blocs de recettes. Car souvent le problème, ce n’est pas de faire à manger, c’est savoir quoi faire à manger. Et là quand on ne sait pas quoi faire à manger, on peut cliquer au hasard des couleurs, et s’inspirer de la recette, au hasard. 

Instagram, répond à toutes ces demandes. Le principal défi, c’est de savoir comment mettre en scène les recettes, comment être séduisant, comment être différenciant, comment donner envie, comment être inspirant.  

 

Des ingrédients pour capter sa communauté ?

Vous utilisez le mot “Communauté”. Engager une communauté demande beaucoup de travail, beaucoup de patience. Il faut connaître ses utilisateurs, il faut connaître sa communauté. Plus vous la connaissez, plus vous appréhendez le marché, plus vous saurez répondre à leurs besoins, à leurs attentes, à leurs frustrations et obtenir ainsi beaucoup plus d’engagement.  

 

L’objectif de IDEE DINER ?

L’avenir d’IDEE DINER est très clair pour moi. IDEE DINER doit devenir l'Instagram d’inspiration au quotidien pour trouver des recettes faciles et rapides pour des dîners joyeux.  

 

La cible ?  

IDEE DINER s’adresse aux mamans, mais aussi aux étudiants, aux parents, aux célibataires, enfin bref : à TOUT le monde. Parce qu’on a tous besoin de manger au quotidien.  

 

Des projets à venir ?

Je n’ai que des projets et des idées pour le développer davantage. Comme : faire des photos, faire des vidéos, faire des REELS, créer des ateliers en ligne, créer pourquoi pas une newsletter, pourquoi pas des ateliers en présentiel, un e-book. Bref, il y a énormément de choses à faire autour de IDEE DINER, ce site culinaire inspirationnel. Et encore plein de surprise. 

 

Des conseils ?

 De ne pas hésiter de passer de l’idée à l’action, de se servir de ses connaissances acquises notamment au sein de ISCOM en communication et en marketing, d’aller au bout de ses projets, de ne pas hésiter à recommencer, à avancer pas à pas, à se tromper, à innover, à pivoter ; de la même manière qu’IDEE DINER va devoir continuellement s’adapter, au monde qui évolue extrêmement vite, à l’audience qui est très volatile.  

 

Le mot de la fin  

Donc, comme dans la cuisine, osez, lancez-vous, faites-vous plaisir !  

 

Retrouvez IDEE DINER sur instagram : @idee.diner
et sur facebook : IDEE DINER

 

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