Développement durable des territoires et des villes et communication agile


Développement durable des territoires et des villes et communication agile

 

MOBILISER LES ÉNERGIES ET DÉVELOPPER LE RAYONNEMENT DES MARQUES TERRITOIRES ET DES VILLES

 

Vous êtes intéressé par les enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes, leur problématique de marque, à la recherche d'une double compétence ? Vous êtes issu d'un cursus scientifique ou technique, ou bien d'un cursus en communication ?

 

Vous êtes un professionnel dans un bureau d'études, salarié en activité, en recherche d'activité ou en reconversion ? Avec ou sans bagage en communication ?

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME :

 

co-idéation de projets d'aménagement avec une vision holistique intégrant les enjeux de marque, des territoires et du développement durable ;

co-construire des projets d'aménagement en équipe pluridisciplinaire adapté au besoin du territoire ;

développer son leadership face à la complexité des parties prenantes ;

anticiper les nouveaux usages liés au progrès numérique, digital et technologique dans les projets ;

développer une identité de marque ;

utiliser les techniques de communication innovantes.

 

 

MARKETING TERRITORIAL

 

Marques et territoires,

Études prospectives,

Stratégie de communication et identification des scenarii,

Enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes,

Sociologie et territoires, enquêtes et observations terrain.

 

 

COMMUNICATION STRATÉGIQUE

 

Neurosciences et communication,

La communication pour donner du sens à ses projets et les partager,

Communication interpersonnelle et leadership au sein des équipes projet,

Parties prenantes et stratégies de ciblage,

Les ressorts de la communication digitale.

 

 

COMMUNICATION AGILE

 

Fonctionner en mode workshop,

Développer sa créativité,

Design thinking, méthodes itératives et méthodes agiles,

Storytelling et art oratoire,

Pratique des logiciels d'éditions digitales et de motion design.

 

 

PÉDAGOGIE

 

Workshops en partenariat avec les professionnels, sur des projets actuels d'aménagement des territoires et des villes,

Pédagogie participative, rythmée par des séances collectives et individuelles, qui privilégie les méthodes itératives, la créativité et le partage d'expérience.

 

 

ALTERNANCE OU EXECUTIVE MBA ?

 

Alternance : 2 jours à l'ISCOM toutes les deux semaines, 7 workshops d'une semaine sur les 12 mois de la formation.

Un service dédié Entreprise et Carrières pour orienter et accompagner les étudiants dans leur recherche et leur choix d'alternance.

Scolarité prise en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

 

Executive MBA : 1 semestre de cours et 1 semestre d'immersion en entreprise pour une durée totale de 13 mois.

 

Salarié d'une structure privée : prise en charge par l'entreprise dans le cadre du plan de formation, prise en charge de tout ou une partie par un OPCA (organisme partiraire collecteur agréé), compte personnel de formation (CPF, congé individuel de formation : CIF, financement personnel).

 

Salarié de la fonction publique : congé de formation professionnelle (CPF).

 

Chef d'entreprise, professions libérales, indépendants : OPCA PL, AGEFICE

Finacement Pôle Emploi

 

 

JE M'INSCRIS AU CONCOURS