Bac+5 en alternance


Faire un Bac+5 en alternance à l'ISCOM

L’alternance à l’ISCOM intervient en 5ème année dans le cadre d’une transition progressive vers l’entreprise et l’activité professionnelle organisée tout au long du cursus. Elle permet à l’étudiant sur une année complète, sous statut de salarié, dans le cadre d’un temps partagé entre l’école et l’entreprise, de monter en compétences et en prise d’autonomie pour une intégration professionnelle plus fluide.

 

Depuis le personal branding de début d’année jusqu’au partage d’expériences dans le cadre du séminaire sur l’esprit d’entreprise en passant par l’organisation de laboratoires de réflexion, l’objectif de la gestion de l’alternance selon l’ISCOM est l’accompagnement dans l’emploi.

 

En amont du processus, le Service Entreprises et Carrières est aussi très présent pour que l’étudiant trouve LE contrat correspondant à son projet professionnel : rendez-vous individualisés, coaching de groupe, entretiens avec des professionnels des secteurs concernés et des DRH, tout un dispositif est mobilisé pour cadrer la recherche du contrat de professionnalisation dont le bon aboutissement est un véritable accélérateur sur le marché de l’emploi. L'établissement noue des partenariats avec de nombreuses entreprises afin que les offres proposées soient exclusivement destinées aux étudiants de l'ISCOM.

 

 

Titre certifié par l'État niveau I


Ces programmes bac+5 en alternance sont accessibles par admission interne et admission parallèle, formation initiale et formation continue (Contrat et période de professionnalisation) aux titulaires d'un Titre de niveau II (BAC+4) ou diplôme équivalent ou d'un titre de niveau I, ou après un parcours de formation à compléter, selon examen du projet professionnel du candidat. Ils sont aussi accessibles par la Validation des Acquis de l'Expérience. Ces programmes conduisent au titre certifié par l'État niveau I, Manager de la marque.

Les "Kits contrat pro" sont téléchargeables sur les pages de présentation des formations

 


Marque et management de l'innovation est une formation résolument tourné vers l’avenir. Ce programme stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques innovantes, dans un monde en constante mutation.
Création et communication digitale forme en un an des spécialistes du marketing interactif et de la communication digitale. Les étudiants analysent les évolutions technologiques récentes, au regard des opportunités de management des marques et de la transformation des entreprises.
Influence et stratégie de l'événement prépare aux métiers de l’événementiel et de l’influence, dans une approche stratégique et interactive. Les événements participent aux stratégies d’influence des marques, des entreprises et des institutions, resserrent les liens avec les publics, servent un enjeu et/ou la sensibilisation de l’opinion, humanisent ou dynamisent une image de marque
International Global Communications est un programme 100% en anglais pour travailler sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication dans un contexte international.
La formation Management et communication de l’action publique et politique développe des savoir faire indispensables à la prise de parole des acteurs du monde politique, au branding des territoires et des nations, à la collaboration utile entre les secteurs publics et privés, à partir d’un socle de culture générale et de connaissances approfondies sur les idées, les institutions nationales et internationales, les pouvoirs et l’influence.
Le programme Marque responsable, développement durable et RSE prépare aux nouveaux métiers de ce monde qui change. Il est temps de passer à l’action et d’inventer ces entreprises agiles, qui tirent profit des nouvelles technologies pour être plus humaines et performantes, agir dans le respect d’une éthique revendiquée, produire en respectant les
ressources de la planète, s’ouvrir aux autres dans une collaboration créatrice de valeur.
Creative Design Branding est une immersion au coeur de la stratégie de marque, du design et de la créativité. Elle permet une approche innovante des marques et du branding, par une compréhension fine des cibles et des méthodes de travail collaboratives et pragmatiques.
CRÉA 360 forme aux métiers de la création en agence. Les plus belles agences créatives en France sont à la recherche de jeunes talents, familiers des nouveaux usages digitaux, inventifs et conscients des enjeux marketing. Suivis et coachés par les plus grands professionnels, en agence comme à l’école, les étudiants de CRÉA 360 développent des projets créatifs et progressent tout au long de l’année en multipliant les expériences immersives.
Marketing Communication Globale en 5ème année, ce sont des journées de formation immersives qui approfondissent des thématiques de communication professionnelles et actuelles. Cours et ateliers se combinent tout au long de la journée de formation, avec synthèse et bilan à l’issue de la journée : les tendances et leur influence, culture artistique contemporaine, le nouveau planning stratégique, design branding, social media management, lobbying et communication sensible, digital brand content, communication des institutions publiques….
Expérience client, UX et marketing digital professionnel : l’expérience client est aujourd’hui reconnue comme un levier majeur de la valeur des marques et de l’efficacité commerciale des entreprises qui y consacrent des budgets de plus en plus importants. En offrant des expériences émotionnelles positives et utiles, la communication accroît la mémorisation par le consommateur de la marque et de son offre commerciale, et favorise…ou pas, l’acte d’achat.
Marque employeur, marketing RH, Communication interne : la Brand Culture pour engager les collaborateurs. Les principales attentes des Millenials face à l’entreprise ? … Quête de sens au travail, flexibilité et digital. Ils veulent que leur entreprise soit bonne pour la société et pour la planète. La RSE devient un argument de recrutement et de gestion des talents. Première génération à être quasi-certaine que sa vie professionnelle ne sera pas linéaire, ils veulent trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et s’y épanouir… Happy management, mécénat de compétence, open innovation et intrapreneuriat sont les atouts de l’entreprise dans le match engagé contre les startup !
Entrepreneuriat et communication innovante : Comment créer une entreprise ? Comment développer son idée et la concrétiser en projet entrepreneurial ? Au coeur d'un environnement propice à l'entrepreneuriat, cette formation inculque les ressorts de la communication agile permettant de concrétiser son entreprise et de développer son activité. 
 Développement durable des territoires et des villes et communication agile : vous êtes intéressé par les enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes, avec ou sans bagage en communication ?

 

 

 

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