Bac+5 en alternance


Faire un Bac+5 en alternance à l'ISCOM

La communication des marques et la transformation digitale des entreprises aujourd’hui, c’est la réputation, l’influence, l’expérience client, le design de marque, l’innovation agile, la créativité, la création, le brand content, le talent management, la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)/la RSM (Responsabilité sociétale de la marque), la communication publique et politique, la communication des start-up… Les formations de l’ISCOM préparent à toutes les facettes de la nouvelle relation des marques avec leurs publics.

 

L’alternance à l’ISCOM intervient en 5ème année dans le cadre d’une transition progressive vers l’entreprise et l’activité professionnelle organisée tout au long du cursus. Elle permet à l’étudiant sur une année complète, sous statut de salarié, dans le cadre d’un temps partagé entre l’école et l’entreprise, de monter en compétences et en prise d’autonomie pour une intégration professionnelle plus fluide.

 

Depuis le personal branding de début d’année jusqu’au partage d’expériences dans le cadre du séminaire sur l’esprit d’entreprise en passant par l’organisation de laboratoires de réflexion, l’objectif de la gestion de l’alternance selon l’ISCOM est l’accompagnement dans l’emploi.

 

En amont du processus, le Service Entreprises et Carrières est aussi très présent pour que l’étudiant trouve LE contrat correspondant à son projet professionnel : rendez-vous individualisés, coaching de groupe, entretiens avec des professionnels des secteurs concernés et des DRH, tout un dispositif est mobilisé pour cadrer la recherche du contrat de professionnalisation dont le bon aboutissement est un véritable accélérateur sur le marché de l’emploi. L'établissement noue des partenariats avec de nombreuses entreprises afin que les offres proposées soient exclusivement destinées aux étudiants de l'ISCOM.

 

 

Titre de "Manager de la marque" certifié par l’État niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu). Paru au JO du 30/01/2015, code NSF 320n


Ces formations sont accessibles par admission interne et admission parallèle, formation initiale et formation continue (Contrat et période de professionnalisation) aux titulaires d'un Titre de niveau II (FR) et niveau 6 (EU) ou diplôme équivalent ou d'un titre de niveau I (FR) et niveau 7 (EU), ou après un parcours de formation à compléter, selon examen du projet professionnel du candidat. Ils sont aussi accessibles par la Validation des Acquis de l'Expérience.

Les "Kits contrat pro" sont téléchargeables sur les pages de présentation des formations

 

 

Les formations :


Marque et management de l'innovation intègre les nouveaux enjeux des marques. Cette formation stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques innovantes, dans un monde en constante mutation.
Création et communication digitale intègre le marketing interactif et la communication digitale des marques. Les étudiants analysent les évolutions technologiques récentes, au regard des opportunités de management des marques et de la transformation des entreprises.
Influence et stratégie de l'événement intègre la réputation et l’influence des marques. Les événements participent aux stratégies d’influence des marques, des entreprises et des institutions, resserrent les liens avec les publics, servent un enjeu et/ou la sensibilisation de l’opinion, humanisent ou dynamisent une image de marque
International Global Communications est dispensé 100% en anglais et prépare au management des marques en contexte international.
Management et communication de l’action publique et politique développe des savoir faire indispensables au management de la marque en contexte politique et public, au branding des hommes, des territoires et des nations, aux réseaux d'influence.
Marque responsable, développement durable et RSE s'intéresse aux enjeux des marques et de leur responsabilité pour un développement plus durable. Il est temps de passer à l’action et d’inventer des entreprises agiles qui utilisent les nouvelles technologies pour inventer des marques plus humaines.
Creative Design Branding est une immersion au coeur de la stratégie de marque, du design et de la créativité. Elle permet une approche innovante des marques et du branding, par une compréhension fine des cibles et des méthodes de travail collaboratives et pragmatiques.
CRÉA 360 prépare des jeunes talents, familiers des nouveaux usages digitaux, aux enjeux de brand content des marques, de créativité et de design de marque. Coachés par les plus grands professionnels, en agence comme à l’école, les étudiants de CRÉA 360 développent des projets créatifs et progressent tout au long de l’année en multipliant les expériences immersives.
Marketing Communication Globale est une formation immersive qui aborde les thématiques de communication et management de la marque. Cours et ateliers se combinent tout au long de la journée de formation, avec synthèse et bilan à l’issue de la journée : les tendances et leur influence, culture artistique contemporaine, le nouveau planning stratégique, design branding, social media management, lobbying et communication sensible, digital brand content, communication des institutions publiques….
Expérience client, UX et marketing digital professionnel est un levier majeur de la valeur des marques et de leur management. En offrant des expériences émotionnelles positives et utiles, la communication accroît la mémorisation par le consommateur de la marque et de son offre commerciale, et favorise…ou pas, l’acte d’achat.
Marque employeur, marketing RH, Communication interne : la Brand Culture pour engager les collaborateurs. Les principales attentes des Millenials face à l’entreprise ? … Quête de sens au travail, flexibilité et digital. Ils veulent que leur entreprise soit bonne pour la société et pour la planète. La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)/RSM (Responsabilité sociétale des marques) devient un argument de recrutement et de gestion des talents. Première génération à être quasi-certaine que sa vie professionnelle ne sera pas linéaire, ils veulent trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et s’y épanouir.
Entrepreneuriat et communication innovante : Comment développer une marque et son projet entrepreneurial ? Au coeur d'un environnement propice à l'entrepreneuriat, cette formation inculque les ressorts de la communication agile permettant de concrétiser son entreprise, de développer sa marque et son activité. 
 Développement durable des territoires et des villes et communication agile : vous êtes intéressé par les enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes, dans le contexte des marques territoriales, avec ou sans bagage en communication ?

 

 

 

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