Documentation   JPO

Bac+5 en alternance

Faire un Bac+5 en alternance à l'ISCOM

La 5ème année en alternance opère une transition vers une activité professionnelle en entreprise, préparée tout au long du cursus. Cette 5ème année, en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, confère à l’étudiant un statut de salarié. Entre enseignements de spécialisation à l’école et responsabilités opérationnelles en entreprise, il renforce ses compétences et son autonomie.

 

Les spécialisations proposées portent sur le management de la marque et traitent de problématiques économiques, sociales et sociétales de l’entreprise.


Un parcours en communication est demandé pour candidater à nos spécialisations. 

  

BROCHURE PROGRAMMES DE SPÉCIALISATION EN ALTERNANCE

 

Les formations Marque et Management de l'Innovation, International Global Communications et Créa 360° peuvent être menées à distance* en 5ème année (dans la limite des places disponibles). Cela vous permet de choisir votre entreprise d'alternance où vous voulez en France ou à l'étranger. Cours à distance disponible sur notre page inscription.

*Sur les 7 séminaires, 3 se dérouleront en présentiel.

Les "Kits contrats" sont téléchargeables sur les pages de présentation des formations. Ils précisent le calendrier, le programme, les activités, les compétences et les modalités d'évaluation de la formation.

Métiers du planning stratégique

Marque et management de l'innovation intègre les nouveaux enjeux des marques.

Marque responsable et RSE s'intéresse aux enjeux des marques et de leur responsabilité pour un développement plus durable.

Entrepreneuriat et communication innovante : comment développer une marque et son projet entrepreneurial 

 

Métiers de l'influence et de la réputation

Influence et stratégies de l'événement intègre la réputation et l’influence des marques.

Communication publique et politique développe des savoir faire indispensables au management de la marque en contexte politique et public, au branding des hommes, des territoires et des nations, aux réseaux d'influence.

Marque employeur et marketing RH pour une quête de sens au travail, flexibilité et digital.

Marketing Communication Management/Marketing Communication Globale est une formation immersive qui aborde les thématiques de communication et management de la marque.

 

Métiers de la transformation et de la stratégie digitale

Communication et création digitale intègre le marketing interactif et la communication digitale des marques.

Creative Design Branding est une immersion au coeur de la stratégie de marque, du design et de la créativité.

UX design, data et Expérience client est un levier majeur de la valeur des marques et de leur management.

Shopper Marketing Data s'intéresse à la notion d'expérience client par le ciblage consommateur, l'exploitation de data et l'étude des stratégies marketing en point de vente.

 

Métiers de la création et du design de marque

CRÉA 360 prépare des jeunes talents, familiers des nouveaux usages digitaux, aux enjeux de brand content des marques, de créativité et de design de marque. 

Le Quatre est l'ISCOM 100% création, cette formation fera de vous un créatif agile, réactif et familiers aux usages digitaux.

 

Métiers de la communication internationale

International Global Communications est dispensé 100% en anglais et prépare au management des marques en contexte international.

Marketing Communication Management en anglais est une formation immersive qui aborde les thématiques de communication et management de la marque.

 

évaluation des acquis

 

 
Diplôme Programme Grande École : "Manager de la marque" - Certification RNCP Niveau 7

Promotion 2020(indicateurs nationaux)

Taux de réussite : 99,77%
Jury du 28 octobre 2020
Inscrits : 879 élèves
Diplômés : 877 élèves
Refusés : 2 élèves - 0,23% d'élèves non-certifiés

Taux de rupture : 0,68%
 
Enquête promotion 2018 (enquête à 6 mois - indicateurs nationaux)

Taux d'insertion professionnelle : 87%
Taux de poursuite d'études : 1%
 

 

Vos contacts référents : 
Lorraine de Chastellux, référente diversité égalité F/H : lorraine.dechastellux@iscom.fr
Sophie Roussel, référente Handicap : sophie.roussel@iscom.fr
Elena Mansurova, référente mobilité nationale et internationale : elena.mansurova@iscom.fr

 

en savoir + sur le concours

 

validation par VAE

Dernière modification le mardi, 27 juillet 2021 16:33