Parcours d'exception

Ces parcours, transversaux au programme Grande École et interdisciplinaires permettent aux étudiants d’enrichir leur expérience en communication et marketing, de mettre en perspective leur expertise au sein de projets concrets et personnels, d’affiner ainsi leurs projets professionnels ou bien de continuer leurs projets individuels tout en allant au bout de leur cursus.

 

À travers les parcours d’exception, l’ISCOM encourage les projets individuels de l’étudiant en marge ou en complément de son parcours scolaire.

 

 

LES PARCOURS DE TALENTS

 

Parce que chaque étudiant progresse et affine ses choix professionnels à son propre rythme, ces deux parcours peuvent être rejoints à tout moment de la scolarité, de la première à la cinquième année d’études. Ils sont composés de modules de sensibilisation, d’événements dédiés (challenges créatrifs, briefs créatifs, conférences spécialisées, modules d'entrepreneuriat, ...) et d'ateliers pratiques en création ou entrepreneuriat.


À partir de la quatrième année, ils sont suivis au sein des Majeures dédiées, quelle que soit la spécialisation choisie, et peuvent faire l’objet en cinquième année d’un approfondissement au sein d’un programme ou de la totalité d’un programme.

 

PARCOURS CRÉATIFS

PARCOURS D’ENTREPRENEURIAT

 

 

Révéler la créativité des étudiants, 

donner le goût de la création publicitaire et les moyens de la pratiquer.

Développer l’esprit d’entreprise des étudiants, 

donner le goût d’entreprendre et les moyens de se lancer

   

 

 

LES PARCOURS AU SINGULIER

 

Grâce aux parcours au singulier, les étudiants qui ont des projets individuels ou qui vivent des situations singulières sont encouragés par l’ISCOM afin qu’ils puissent poursuivre leurs études avec sérénité.

 

Sportif de haut niveau, créateur d’entreprise, personne en situation de handicape… Ces étudiants sont accompagnés par les équipes pédagogiques de l’ISCOM, notamment grâce à des emplois du temps adaptés.