Pub et réseaux sociaux, marketing du luxe et du sport


Bachelor Pub et réseaux sociaux, Marketing du Luxe et du Sport

Le Bachelor Pub et réseaux sociaux, Marketing du luxe et du sport de l’ISCOM vous ouvre les portes des secteurs du luxe et du sport.

 

Aguerri aux techniques du web, des réseaux sociaux et de la publicité, vous pourrez prendre en charge les projets de marque, mettre en œuvre leur communication on et off line. 

 

Selon votre sensibilité et vos centres d’intérêt, vous vous engagez au sein des Maisons du Luxe ou bien des structures du marketing sportif. Vous pouvez aussi intégrer des agences de communication, spécialisées dans l’un de ces deux secteurs, dans le brand content ou le social media management.

 

60 crédits ECTS

30 crédits sur 5 mois de formation + 30 crédits sur 16 semaines de stage

 

 

Admissions : 

 

Bac+2 validé, 120 crédits ECTS acquis

Profils : communicant ou marketing du sport, ou marketing du luxe.

 

 

Métiers préparés :

 

Brand content officer

Responsable social media

Inbound marketer

Community manager

Responsable de marque

Responsable de communication

Responsable/Assistant marketing

Responsable show-room

Personal shopper

Responsable de coordination club

 

 

Poursuite d’études : 

 

Possibilité de rejoindre le Programme Grande École de l’ISCOM, sur dossier et sélection en interne, à l’issue du Bachelor validé.

 

 

Aujourd’hui les grandes marques combinent publicité et brand content pour toucher leurs publics. Elles partagent leur univers et leurs valeurs sur les media historiques et combinent ces messages en pleine synergie avec leurs stratégies de communication « on line », auprès de leurs communautés et des influenceurs du web. 

 

Le secteur du luxe inclut bien sûr les marques de mode, de cosmétiques, les parfums. Il innerve tous les marchés, depuis celui des montres, des voitures, aux marchés du tourisme et des services. Les marques y sont centenaires et chargées d’une belle et longue histoire, ou bien très récentes et déjà inspirantes parce que empreintes des aspirations des jeunes générations et de la culture internationale. 

 

Le secteur du sport inclut des acteurs aussi variés que les entreprises privées, les administrations publiques, les institutions territoriales, les clubs et associations sportives. Il s’agit de clubs de sport, de gestionnaires d'installation sportives, d’enseignants, defabricants, de distributeurs ou e-distributeurs d’accessoires, de loueurs d'articles de sport.

 

La croissance de ces marchés en plein essor, en France et à l’international illustre les aspirations actuelles de notre société en quête de santé et de bien-être physique et mental.


Les marques de ce secteur sont fortes. Qu’ils soient locaux ou planétaires, les événements sportifs sont l’occasion d’enthousiasmer les foules, de rassembler des supporters autour de valeurs positives et fédératrices. 


Les programmes et les séances s’appuient sur le savoir-faire et la pédagogie de l’ISCOM.


Intégré dans l’environnement de communication de l’ISCOM, vous bénéficiez de sa pédagogie et participez à des briefs réguliers et des workshops en collaboration avec les professionnels des secteurs du luxe et du sport. 

 

 

Votre cadre d’études ? 


Installations et équipements sont inspirés des grandes agences de communication et des espaces collaboratifs des grandes entreprises ou start up : salles de projets créatifs avec ordinateurs équipés des derniers logiciels graphiques, salles et espaces collaboratifs, salles avec tables hautes, murs inscriptibles.

 

Vous avez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’intégrer l’écosystème entrepreneurial de l’ISCOM. Vous pouvez ainsi acquérir, au sein de son incubateur, les connaissances et compétences pour créer votre entreprise.

 

Votre formation inclut une période de 16 semaines en milieu professionnel. Vous bénéficiez du réseau d’entreprises et de professionnels de l’ISCOM et vous êtes accompagné individuellement pour trouver le stage le mieux approprié à votre profil et à vos envies, et pour affiner votre projet professionnel. 

 

Le Programme du Bachelor Pub et réseaux sociaux, Marketing du Luxe et du Sport de l’ISCOM développe connaissances et compétences en :

 

 

Culture publicitaire et créative :

 

Connaissance des marques

Stratégies publicitaires, story telling

Planning stratégique

Insights et tendances

Culture générale artistique

Pratiques des techniques de créativité

Parcours d’inspiration et Learning expeditions

Anglais professionnel

 

 

Culture digitale :

 

Les stratégies du brand content

Ateliers et techniques d’écriture web en français et en anglais

Stratégies « on/off line »

Animer des communautés sur le web

Inbound marketing

Stratégies du search, référencement naturel et payant

Réseaux sociaux, social listening

Indicateurs de performance et KPI’s

 

 

Culture du secteur du sport :

 

Culture et histoire du sport

Sport et digital

E Sport

Management du sport dans les collectivités, les associations, les institutions

Sport et Media

Sport et environnement

Stratégies des marques de sport

Droit des marques

 

 

Culture du secteur du luxe :

 

Connaissances du secteur et des principaux acteurs

Culture et histoire du luxe

Stratégies des marques de luxe

Le luxe aujourd’hui

La publicité des marques de luxe

L’expérience en point de vente

Luxe et e-commerce

Droit des marques

 

 

Culture projets : 

 

Management d’équipes

Projet individuel de création de marque : dans le secteur du Luxe ou du Sport.

Recommandation stratégique et plan de communication : lancement de marque et création de notoriété.

Projet web : référencement naturel de marque.

 

Ces projets sont présentés devant un jury de professionnels, en fin de formation, lors d’un « grand oral » qui sera l’occasion d’affiner votre projet professionnel.

 

 

En option :

 

Module entrepreneurial pour acquérir les réflexes de l’entrepreneuriat

Possibilité, après validation par un comité d’engagement, de remplacer sa période de stage par un accompagnement de projet entrepreneurial au sein de l’incubateur de l’ISCOM.