Documentation   JPO

 

Présentation du métier :

 

L'attaché(e) de presse, également appelé consultant(e) RP, développe la notoriété d'une entreprise, d'un produit, d'une marque, d'une personnalité ou d'un service. Il fait passer l’information et les messages clés auprès des journalistes, des influenceurs ou blogueurs.

 

 

Missions :

 

Déployer la stratégie de relations presse auprès des médias.

Rédiger les communiqués de presse, organise les conférences ou voyages de presse.

Suivre les tendances pour connaître les sujets pertinents qui pourront intéresser les journalistes.

Assurer un reporting de ses actions pour mesurer les retombées presse et fait de la veille presse.

 

 

Qualités du profil :

 

Sens de l’écoute

Capacités rédactionnelles

Bonne expression orale

Rigueur

Organisation

Bon réseau de contacts

 

 

Quelle formation suivre pour devenir ATTACHÉ DE PRESSE ?

 

L'ISCOM propose la formation Influence et stratégie de l'événement destinée aux métiers de consultant en RP et de chargé des relations presse.

 

VOIR LE MÉTIER DE PR MANAGER / RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUES

 

 

Témoignage :

 

pauline savary

 

Retrouvez le témoignage de Pauline Savary, diplômée de l’ISCOM en 2007.