Influence et Stratégie de l'événement


Consultant e-réputation

Présentation

Le métier de Consultant en e-réputation est le prolongement digital du consultant en relations publiques.
En fonction des entités, l'intitulé du poste varie : social media manager, consultant en e-RP, community manager,...
Le consultant en e-réputation pilote l'image et l'influence d'une marque, d'une institution ou d'une personnalité sur le web.

 

Contenu des missions

Impliqué au cœur de la réflexion stratégique de l'entreprise, il construit les argumentaires et le plan d'actions pour valoriser la marque auprès des médias et du grand public.

Il développe la présence digitale de la marque avec des contenus adaptés à chaque plateforme web, en cohérence avec la stratégie de communication de l'entreprise.

Il noue des relations privilégiées avec les blogueurs influents et les journalistes, pour favoriser la diffusion de messages clés.

C'est lui qui défend l'image de l'entreprise, en particulier lorsque survient une crise.

Enfin, il veille à sa réputation, en analysant les avis d'internautes laissés sur les forums, les sites, les réseaux sociaux.

fiche-metiers-3