Documentation   JPO

Présentation du métier :

 

De la conception d'un produit ou d'une gamme à sa mise en vente, il est en charge de toutes les étapes de sa vie. Son objectif est de le valoriser (packaging, positionnement rayon, publicités, prix...) afin qu'il séduise une majorité de clients.

 

 

Missions :

 

Elaborer des études de marché pour trouver des idées originales et répondre aux besoins des clients 

Définir ses caractéristiques

Suivre le processus de vente

 

 

Qualités du profil :

 

Autonomie

Esprit de synthèse

Capacités relationnelles

Rigueur

Culture marketing

 

 

Quelle formation ?

 

Ce métier nécessite un cursus de formation Marketing Communication et Management permettant d'acquérir les compétences adaptées.

 

VOIR LE MÉTIER DE CHEF DE PUBLICITÉ

 

 

Témoignage :

 

Mailis giros

 

"C’est un poste avec une forte partie analytique en amont." ... Découvrez le témoignage de Mailis Giros, chez Louis Vuitton et étudiante de l'ISCOM diplômée en 2003.