Marketing, publicité et médias


 

Présentation du métier :

 

De la conception d'un produit ou d'une gamme de produit à sa mise en vente, le chef de produit est en charge de toutes les étapes de la vie d'un produit. Son objectif est de valoriser le produit (packaging, positionnement rayon, publicités, prix...) afin qu'il séduise une majorité de clients.

 

 

Missions du CHEF DE PRODUIT :

 

Elaborer des études de marché pour trouver des idées originales et répondre aux besoins des clients 

Définir les caractéristiques du produit

Suivre le processus de vente

 

 

Qualités du profil :

 

Autonomie

Esprit de synthèse

Capacités relationnelles

Rigueur

Culture marketing

 

 

Quelle formation suivre pour devenir CHEF DE PRODUIT ?

 

Le métier de chef de produit nécessite une formation en marketing. L'ISCOM propose un cursus Marketing Communication et Management permettant d'acquérir les compétences adaptées au poste de chef de produit.

 

VOIR LE MÉTIER DE CHEF DE PUBLICITÉ

 

 

Témoignage :

 

Mailis giros

 

"C’est un poste avec une forte partie analytique en amont." ... Découvrez le témoignage de Mailis Giros, Cheffe de produit chez Louis Vuitton et étudiante de l'ISCOM diplômée en 2003.