Présentation du métier :
Le planning stratégique, également appelé digital strategist, est un métier à la frontière entre la sociologie, les études marketing et la publicité. Ouvert d'esprit et naturellement curieux, le planneur stratégique doit avoir une vraie sensibilité à l'art, la culture, l'économie, la littérature.
Rigoureux et synthétique, il s'appuie sur des analyses précises et des données chiffrées pour élaborer ses recommandations. Son esprit de synthèse, son sens créatif et son intuition sont appréciés.
Missions du PLANNEUR STRATÉGIQUE :
Elaborer des recommandations stratégiques
Être en veille permanente et ressentir les prochaines tendances digitales
Analyser le marché, la concurrence
Analyser les résultats et comportements des utilisateurs
Qualités du profil :
Innovant
Esprit de synthèse
Créatif
Rigoureux
Visionnaire
Culture digitale et e-marketing
Quelle formation suivre pour devenir PLANNEUR STRATÉGIQUE ?
Dès la 3ème année à l'ISCOM, les étudiants peuvent se spécialiser et choisir le cursus "Marketing et Publicité". En 5ème année, deux spécialisations pourront correspondre à l'étudiant souhaitant devenir planneur stratégique : "Marque et management de l'innovation" ou "Création et communication digitale".
VOIR LE MÉTIER DE DIGITAL PLANNER
TémoignageS :
"Il faut savoir organiser nos idées... et toujours trouver l'insight qui fera la différence." selon Basile Viault, ancien de l'ISCOM (2013) et désormais planneur stratégique chez Ici Barbès (TBWA).
"La formation à l'ISCOM me permet d'amener un regard nouveau et très frais à mon équipe ainsi qu'une conception du planning-stratégique plus moderne."... Edouard Ndiaye raconte son alternance en tant que planneur stratégique.