Présentation DU MÉTIER :
Le directeur de la création pilote l'équipe du directeur artistique ainsi que du concepteur-rédacteur et établit le lien entre le brief et les besoins du client ainsi que ses équipes de création. Au sein d'une agence de publicité ou d'une agence de création, il est le garant d'un rendu correspondant idéalement aux demandes des clients.
SES MISSIONS :
Écouter le brief du client et préciser ses besoins
Établir un plan d'action destiné à son équipe de création
Piloter les équipes de production
Montrer, détailler et argumenter les propositions faites au client
Réaliser une veille sur les nouveautés techniques et graphiques
QUALITÉS DU PROFIL :
Rigueur
Ouverture d'esprit
Culture marketing Esprit de leader
Sens du conseil
Sensibilité
Créativité
Charisme
Quelle formation ?
Le poste requiert une formation Bac +5 complété d'une solide expérience professionnelle. Afin de se préparer, l'ISCOM propose deux formations spécialisées en création : Création et communication digitale et Créa 360. Ces formations vous apporteront toute la maîtrise des outils et les connaissances nécessaires à la pratique de ce métier.
VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR ARTISTIQUE
Témoignages :